SNETAA-FO : une expertise reconnue

Le SNETAA Force Ouvrière de Nouvelle-Calédonie :

Résultat d’image pour Photo Philippe Dunoyer. Taille: 196 x 106. Source: caledonie-ensemble.com

une expertise reconnue par les décideurs politiques


Les valeurs du SNETAA-FO sont avant tout celles de la République

Résultat d’images pour laïcité
Valeurs du SNETAA-FO : la laïcité (consubstantielle au triptyque « liberté, égalité, fraternité ») ciment de notre société, la solidarité, la réduction des inégalités, la mixité, la protection des personnes (santé et école publiques) et des biens communs (l’environnement et la culture). La mixité scolaire a d’ailleurs été un angle mort de tous les programmes présidentiels.
Le syndicalisme a connu une sérieuse évolution au cours des deux dernières décennies. Naguère il était constitué de deux pôles : révolutionnaire/progressiste. Le syndicalisme 2.0 tend à devenir aujourd’hui une structure hybrideà la fois cabinet de conseil et think tank.
Pour le SNETAA-FO, la puissance publique doit respecter les corps intermédiaires. Ces derniers doivent rencontrer un environnement juridique leur permettant d’être autonomes, dynamiques et variés. Les journalistes, les partis politiques, les syndicats, les associations, les ONG, situés entre l’individu et l’État, doivent être indépendants. Ils doivent être des relais, des vigiles, des lanceurs d’alerte de la condition de cette France périphérique et déclassée. A ce titre nous jugeons l’expression « minimum syndical » comme un idiome dégradant pour l’image du syndicalisme français.
A cet égard, le syndicat des PLP défend le modèle social français, imaginé par le conseil national de la résistance, avec une protection sociale et une retraite par répartition. De fait, la réforme des retraites proposée avant la crise des gilets jaune tournait le dos à la solidarité nationale.

La France doit reconnaitre les profs dans leur métier.

En cette période de reprise de l’inflation nous sommes pour la protection du pouvoir d’achat des salariés et des retraités. Fin avril 2022 la baisse de leur pouvoir d’achat sur une année est estimée à au minimum 5% (édito à paraître le 22 mai).
Or, la mission première de l’Etat français est la protection du corps social. C’est notamment pour cette raison que nous revendiquons l’indexation des traitements sur le taux d’inflation et la ré-indexation des pensions versées outre mer (ex ITR). Le SNETAA-FO exige une véritable revalorisation du point d’indice.
Le SNETAA-FO est le syndicat du bas de la fiche de paie, document qui condense parfaitement notre modèle social (édito à paraître le 18 mai).
Nous rappelons que d’une façon plus générale les personnels de l’Education nationale souffrent d’un manque de reconnaissance dans leur métier au quotidien (édito à paraître le 21 mai).

L’école doit développer l’esprit critique

Afficher l’image source

et éduquer tous les élèves à la citoyenneté

Le SNETAA-FO condamne sans réserve tous les discours identitaires tenus par les populistes. L’indigénisme radical, le communautarisme, le Wokisme enferment dans une impasse. Le populisme éducatif a d’ailleurs été cette fois encore au RDV de l’élection présidentielle. Cela témoigne d’un mépris des citoyens et d’une méconnaissance volontairement entretenue des réalités de l’Ecole par des acteurs politiques de premier plan. Nous dénonçons le principe d’asymétrie des vérités alternatives, des bobards, des fake news. Et nous défendons l’idée que l’environnement n’est pas un sujet politique ordinaire. Nous sommes convaincus que comme le colibris, nous devons chacun à son niveau éduquer et agir pour le climat.
L’école doit développer l’esprit critique. Le citoyen en herbe doit apprendre à penser par lui même et savoir notamment pourquoi choisit-on d’obéir. Mais, penser par soi-même, s’opposer à la « doxa », comporte bien des risques. C’est pourquoi l’école doit former un citoyen libre et éclairé en lui apprenant comment combattre ses propres servitudes volontaires(édito à paraître le 21 mai).

L’école calédonienne doit permettre de créer du lien

.. et également permettre d’enchanter le futur

L’indépendance n’est pas un mot tabou. Et, a priori, ce n’est pas la panacée non plus ! Pour évitez de tomber dans la sinistrose il faut impérativement recréer des rêves collectifs pour enchanter le futur. Et faire à nouveau rêver les Calédoniens, en particulier les plus fragiles, afin qu’ils puissent enfin se projeter dans l’avenir avec optimisme.
Le transfert des compétences de l’Etat. Nous sommes allés trop loin dans certains domaines et pas sassez dans d’autres. Le bilan du transfert de l’enseignement secondaire (10 ans déjà) est accablant. Tous les lycées calédoniens (sauf le La Pérouse) se délabrent faute d’investissements. Le gouvernement local doit repenser le cadre de travail en lycée. Le SNETAA-FO rappelle que notre institution a pour mission de « sauver les ignorants » et de faire vivre la laïcité dans tous les établissements scolaires. C’est autour de la laïcité que s’est noué en France le lien constitutif de la République et de son école. Elle fut un principe fondateur de l’école publique.
Les relations entre l’école et les familles doivent être améliorées. Il y a tant à découvrir en visitant les lycées professionnels, les SEP et les ALP. Les visiteurs pourront découvrir les projets portés par les équipes pédagogiques, mais également que leurs outils de travail sont obsolètes.

Continuons à former les élèves de la voie pro

Résultat d’images pour transmettons des valeurs

en restant au sein de l’Education nationale

Avant tout, les LP ne doivent pas être exclus de l’Education Nationale au profit du Ministère du travail et des régions (projet de réforme « Fillon/Pécresse »). Il faut redonner du souffle à l’enseignement professionnel, notamment en créant de nouveaux diplômesPour cela, il faut commencer par redonner du sens à l’orientation des élèves, en les initiant dès le collège aux différents métiers et à des savoirs pratiques. Enfin et surtout, il faut mettre un terme au collège unique qui est devenu uniforme. Sortons de cette culture commune de type universitaire et faussement élitiste pour fonder une culture commune incluant la formation professionnelle. Introduisons une culture professionnelle au collège, avec des PLP.
Et pour la voie pro initiale le SNETAA-FO dénonce le dernier projet « Macron/Blanquer » : le tout apprentissage est un mythe. Le lycée professionnel (LP), a été un sujet surprise de la campagne présidentielle. Souvent considérée comme secondaire dans les débats éducatifs, cette voie a fait l’objet de nombreuses propositions, avec des philosophies différentes selon les candidats. Le candidat Macron a promis de « chambouler » les LP. Il veut « faire entrer davantage les entreprises » en LP en « s’inspirant » de la réforme de l’apprentissage, et augmenter de 50% les périodes de stages des lycéens.
Le tout apprentissage n’est pas la solution pour un Territoire qui n’en a pas les moyens. La France non plus d’ailleurs ! En effet, au plan financier France compétences a accumulé une dette abyssale depuis 2019. Plusieurs milliards d’euros viennent juste d’être débloqués pour l’apprentissage. Enfin, en matière d’apprentissage, il faut penser sans entravesC’est l’École qui l’assure la « méritocratie républicaine ». Les entreprises n’ont jamais été un lieu de remédiation de l’École. « L’entreprise sociale » n’existe pas. Seule la République sociale existe. Sa colonne vertébrale est l’École !

L’école calédonienne doit rapidement évoluer.

Afficher l’image source

Encore faudrait-il mener une politique cohérente.

L’école ne remplit plus sa mission première : former des citoyens éclairés, qui savent lire, écrire, compter, respecter autrui et les biens communs.
Tout d’abord, à l’ère du tout numérique et des claviers, il faut que l’écriture soit à nouveau reconnue comme une activité dont il faut apprécier les bienfaits. Ensuite, il faut avoir conscience que l‘école transmet de moins en moins bien les valeurs de la République. Les liens entre les jeunes et leur école se distendent, d’où le constat d’une Nation qui serait inachevée. De fait, l’État n’a pas mis les moyens adéquats qui permettent répondre à ses obligations d’éducation.
Trop de jeunes calédoniens se retrouvent déscolarisés, sans formation et sans emploi. Les PLP, derniers hussards de la République, qui ont pour mission de faire acquérir aux jeunes des « compétences d’insertion », se retrouvent désarmés pour lutter contre le décrochage scolaire. Le manque d’adaptabilité et d’innovation ne sont pas le fait des enseignants, mais de la technostructure qui les gouverne. L’incapacité à se remettre en question et à se réformer le démontre aisément.
Les rythmes scolaires et l’espace classe doivent être rénovés au profit d’un climat d’apprentissage apaisé. Or, le Territoire ne fait aucun effort pour changer les rythmes scolaires ou pour investir dans les lycées. A cet égard, les fonds affectés par l’Etat pour les lycées sont « détournés«  depuis 10 ans par la Nouvelle-Calédonie. D’ailleurs, on peut se demander si l’autonomie calédonienne n’est pas qu’une fiction ? Se gérer soi-même exige une montée en compétences humaines. De facto, c’est malheureusement l’inverse qui s’est produit dans des directions des services publics … 

Lettre au député de la 1ère circonscription

Résultat d’images pour ecrire a la plume et a l'encre
Monsieur le Député,
Nous vous écrivons une lettre… Que vous lirez peut-être… Si vous avez le temps, en cette période de campagne électorale. Nous sommes bien conscients que pour obtenir toutes les réponses à nos questions nous devrons attendre la prochaine mandature.
Pour le syndicat des professeurs de lycée professionnel ce n’est pas un problème. Présent dans l’enseignement depuis 1946, nous entendons continuer d’inscrire notre action dans le temps long.
À court terme, nous souhaiterions avoir des réponses sur les problématiques suivantes :
1 – La DGC (Dotation Globale de Compensation) versée depuis 10 ans.
2 – La reconnaissance plus rapide des CIMM en Nouvelle-Calédonie.
3 – Les retraites : le remplacement de l’Indemnité Temporaire de Retraite.
4 – Le pilotage du Vice-rectorat / Direction Générale des Enseignements.
5 – Le développement des ALP en brousse et autres dispositifs d’insertion.
[…] Lire la suite

Bonne lecture : N’hésitez pas à faire connaître notre édito.
Pensée du mois : « J’ai compris qu’il ne suffisait pas de dénoncer l’injustice, il fallait donner sa vie pour la combattre. » Albert Camus.

Adhésion 2022 : Téléchargez le bulletin d’adhésion.
Nous joindre : mail, tél. : 79.91.42, WhatsApp, ou Facebook.

Retrouver nos précédents éditos :

Mai 2022

SNETAA-FO NC : une expertise reconnue par les décideurs politiques Résultat d’images pour flash info
Relations entre l’école et les familles : elles doivent être amélioréesAfficher l’image source
 Vie des idées : l’environnement est-il vraiment un sujet ordinaire ?  Résultat d’images pour emoticone de euréka
Enseignement professionnel : il faut vraiment lui redonner du souffleAfficher l’image source
Conseil consultatif de l’éducation : carte des formations 2023 Résultat d’images pour flash info
Conférence de presse : les lycées doivent être équipés et entretenus Résultat d’images pour flash info
Bilan de la campagne de promotions 2021 : Hors Classe et CE Afficher l’image source
Faits divers : Violences autour d’un lycée du Grand Nouméa Résultat d’images pour flash info
1er mai : depuis 74 ans c’est un jour férié et chômé en France Afficher l’image source

Avril 2022

MADGG NC et mutations intra : modalités pour la rentrée 2023 Afficher l’image source
 Résultat d’images pour Icone le doigtMensuel du Snetaa-FO Nouvelle-Calédonie Avril 2022
 Politique : il faut recréer des rêves collectifs pour enchanter le futur  Afficher l’image source
Enseignement pro : que propose le Président de la République ? Afficher l’image source
 Vie des idées : le « minimum syndical, » une expression dégradante Résultat d’images pour emoticone de euréka
Duel des fractures françaises : le vent du dégagisme a soufflé Résultat d’images pour flash info
🇫🇷 Drapeau : France Emoji 🗳️ 2e tour des élections présidentielles 🗳️ 🇫🇷 Drapeau : France Emoji
Vie des idées : le discours identitaire enferme dans une impasse Résultat d’images pour emoticone de euréka
« Populisme » : à force de l’utiliser ce terme ne veut plus rien dire Afficher l’image source
Détournement de la dotation de l’Etat : un coup politique nauséabondAfficher l’image source
La revue de presse du 13 au 20 avril 2022
Vie des idées : l’espace classe au profit du climat d’apprentissage Résultat d’images pour emoticone de euréka
Et vous, ca va ?après 5 ans de crises sanitaires ou sociales Résultat d’images pour flash info
Vie des idées : Les jeunes, l’école, la Nation. « La nation inachevée«  Résultat d’images pour emoticone de euréka
Résultat d’images pour Icone Vacances ICO fin des vacances d’avril Résultat d’images pour Icone Vacances ICO
Entre Macron et l’éducation, c’est « Je t’aime, moi non plus ! » Afficher l’image source
Les LP pourraient être rapidement exclus de l’Education NationaleAfficher l’image source
Bilan de cinq années de « réformes Blanquer » : le constat d’un échec Afficher l’image source
La revue de presse du 06 au 13 avril 2022
Nos valeurs et nos principes sont-ils mis en pratique dans les LP ? Afficher l’image source
Transformation de la voie pro : comment les PLP l’évaluent ? Résultat d’images pour flash info
Présidentielle 2022 : que proposent les 2 qualifiés pour le second tour ? 🗳️
🇫🇷 Drapeau : France Emoji 🗳️ 1er tour des élections présidentielles 🗳️ 🇫🇷 Drapeau : France Emoji
AP n° 596 : périodes de formation en milieu professionnel Afficher l’image source
2022, année majeure car nous sommes confrontés à plusieurs dangers Résultat d’images pour flash info
Vie des idées : Le Web n’est pas celui dont nous pouvons rêver Résultat d’images pour emoticone de euréka
La revue de presse du 31 mars au 5 avril 2022

Anticipant l’élection d’E. Macron, les syndicats dénoncent ses projetsAfficher l’image source

Présidentielle 2022 : le lycée professionnel, sujet surprise de campagne 🗳️
Salaires des enseignants : que coûtent les promesses des candidatsAfficher l’image source
Les fonds affectés pour les lycées « détournés » par la Calédonie Résultat d’images pour flash info
Vie des idées : asymétrie des bobards, du baratin, des racontars … Résultat d’images pour emoticone de euréka
Vie des idées : les données génétiques sont un enjeu de souveraineté Résultat d’images pour emoticone de euréka
Résultat d’images pour Icone Vacances ICO début des vacances d’avril Résultat d’images pour Icone Vacances ICO
Détachement à l’AEFE : nouvelles modalités dès 2023 Afficher l’image source

Mars 2022

 La revue de presse du 23 au 31 mars 2022
Vie des idées : « Je pense … donc je fuis ?«  Résultat d’images pour emoticone de euréka
 Résultat d’images pour Icone le doigtMensuel du Snetaa-FO Nouvelle-Calédonie – Mars 2022
Vie des idées : les neurosciences sont-elles trop présentes à l’école ? Résultat d’images pour emoticone de euréka
Présidentielle 2022 : le populisme éducatif au RDV de l’élection 🗳️
Emmanuel Macron organise des épreuves de rattrapage Résultat d’images pour flash info
Essor de l’apprentissage et baisse du chômage en France Résultat d’images pour flash info
The Shift Project : « On n’a pas de pétrole, mais on a des idées » Résultat d’images pour emoticone de euréka
La revue de presse du 16 au 23 mars 2022
 Congé de formation (cadre Etat) : Qui ? Quand ? Comment ? Afficher l’image source
La levée des mesures a-t-elle été trop étendue et trop précoce ? Résultat d’images pour flash info
  Mouvement 2022en route pour l’intra ! Stagiaires et titulaires Afficher l’image source
M. le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être Résultat d’images pour courrier
Les instances du SNETAA-FO arrêtées à l’issue du CongrèsAfficher l’image source
Le SNETAA demande au Territoire d’assumer ses compétences  Résultat d’images pour courrier
Congrès du SNETAA 2022 : Quels sont les combats à venir ?  Résultat d’images pour flash info
M. le Président MAPOU, il faut investir dans la voie professionnelle  Résultat d’images pour courrier
Congrès territorial du SNETAA-FO
 La revue de presse du 09 au 16 mars 2022
Vie des idées : il faut avant tout créer de nouveaux diplômes Résultat d’images pour emoticone de euréka
Et si l’autonomie calédonienne  n’était qu’une fiction ?Afficher l’image source
Le jour où le prix du nickel est devenu vraiment fou Résultat d’images pour flash info
Quel bilan tirer de la réforme de la voie professionnelle ?Afficher l’image source
Port du masque en intérieur : c’est terminé !Afficher l’image source
Mutations inter 2022 – résultats et recoursAfficher l’image source
La revue de presse du 02 au 09 mars 2022
Du rififi à la tête de la confédération Force Ouvrière Résultat d’images pour flash info
Vie des idées : les temps sont difficiles pour ceux qui prônent la paix Résultat d’images pour emoticone de euréka
  Vie des idées : comme le colibris : éduquons, agissons pour le climat Résultat d’images pour emoticone de euréka

La revue de presse du 09 février au 02 mars 2022

LPO Michel Rocard de Pouembout : côté pile, côté faceAfficher l’image source
LP Augustin Ty de Touho : côté pile, côté faceAfficher l’image source
Accession à la Hors-classe : Qui ? Quand ? Comment ?Afficher l’image source
ALP du collège de La Foa : côté pile, côté faceAfficher l’image source
France compétences a accumulé une dette abyssale depuis 2019Afficher l’image source

Février 2022

Apprentissage : mythes et réalitésAfficher l’image source
Résultats phase inter : ils seront publiés le 9 mars 2022 Afficher l’image source
Audience de rentrée 2022 au Vice-rectorat, suite et fin
Présidentielle 2022 : la mixité scolaire, angle mort des programmes  🗳️
Accession à la classe exceptionnelle : Qui ? Quand ? Comment ?Afficher l’image source
Audience de rentrée 2022 au Vice-rectorat
Présidentielle 2022 : un quinquennat favorable à l’enseignement privé 🗳️
Quand les PLP sont les nouveaux hussards de la RépubliqueAfficher l’image source
Donner du sens à l’orientation par l’initiation aux métiers dès le collègeAfficher l’image source

Le gouvernement local devrait repenser le cadre de travail en LPAfficher l’image source

Enseignement pro : non à la territorialisation forcée des PLPAfficher l’image source

Casse de l’enseignement pro : vers une dérégulation des PFMPAfficher l’image source

Présidentielle 2022 : peut-on parler de politique sur le lieu de travail ? 🗳️
Vie des idées : faut-il sauver les ignorants ? Résultat d’images pour emoticone de euréka
Le protocole sanitaire à l’école en NC,… modèle pour la métropole ?Afficher l’image source
Résultat d’images pour Icone Vacances ICO fin des vacances d’été Résultat d’images pour Icone Vacances ICO
Le rattrapage des pensions : c’est urgent !Afficher l’image source
3008 : une application d’aide aux victimes de cyberharcèlementAfficher l’image source
Protocole sanitaire allégé et réactualisé à quelques jours de la rentréeAfficher l’image source
  La revue de presse du 02 au 09 février 2022
  Droits et obligations : attentions aux écarts Afficher l’image source
Le SNETAA exige une véritable revalorisation du point d’indiceAfficher l’image source
Missions du DDFPT : coordonner et impulser une dynamique de travailAfficher l’image source
Quelle place pour la visioconférence dans le dialogue social ?Afficher l’image source
AP n° 595 : Famille des métiers … et si on y regardait de plus près Afficher l’image source
Point presse rentrée scolaire en présence du variant Omicron
Etat d’urgence décrété la veille du point presse de rentréeAfficher l’image source
La revue de presse du 26 janvier au 02 février 2022
Bilan de la situation sanitaire en Nouvelle-Calédonie au 1er février  Afficher l’image source

Janvier 2022

La revue de presse du 19 au 26 janvier 2022  
Démissions de profs en hausse, l’ÉN ne peut à répondre à ce malaise Afficher l’image source
La revue de presse du 12 au 19 janvier 2022
Le plan Santé au travail de la fonction publique en passe d’aboutirAfficher l’image source
La revue de presse du 05 au 12 janvier 2022 
L’évolution du mot franglais « Badass » : du voyou à la femme qui … Afficher l’image source
 Evènements sportifs majeurs en 2022 : attention destinations dangers
La revue de presse du 15 déc. 2021 au 5 janvier 2022 
Travailler en présentiel et en distanciel … tel est votre devoir ! Afficher l’image source
Le choix assumé « d’emmerder » les non-vaccinés Afficher l’image source
Les professeurs ne vont pas bien ! Une profession en crise Afficher l’image source
 Vie des idées : Les Princes qui nous gouvernent. Résultat d’images pour emoticone de euréka
Bonne et heureuse année 2022.Afficher l’image source

Décembre 2021

Vie des idées : d’une crise à l’autre Résultat d’images pour emoticone de euréka
PPCR : est-il synonyme d’équité et de progrès ?Afficher l’image source
RH de proximité : un énième gadget ?Afficher l’image source
SNETAA-FO : les prochains combats du syndicatRésultat d’images pour flash info
Vie des idées : la santé mentale des élèves est en danger Résultat d’images pour emoticone de euréka
SST : les effets de la dématérialisationAfficher l’image source
L’année 2021 se termine : vivement 2022Afficher l’image source
Passe sanitaire au travail : c’est non, trois fois nonAfficher l’image source
La ligne Vivier est confirmée à la tête du SNETAA-FO Résultat d’images pour flash info
Supplément de l’AP n° 594 : Bilan financier du SNETAA
 Le variant-omicron est déjà arrivé sur le TerritoireRésultat d’images pour flash info
 Maîtres auxiliaires : affectation rentrée 2022Afficher l’image source
 Variant-omicron : prévoir et agir plutôt que de réagirAfficher l’image source
Premier séjour en Calédonie : préparer-vous !Afficher l’image source
Livret d’accueil 2022 du Vice-rectorat disponibleRésultat d’images pour flash info
L’invisible diversité des structures d’enseignement proAfficher l’image source
La revue de presse du 08 au 15 décembre 2021
Transfert de compétences : 10 ans déjà
Audience de fin d’année 2021 au Vice-rectorat
Vie des idées : « Ce soir la France est plus belle …” Résultat d’images pour emoticone de euréka

AP n° 594 : L’AP magazine n° 594 est disponible Afficher l’image source

Vie des idées : « référent« , ce à quoi renvoie un signe” Résultat d’images pour emoticone de euréka
  La revue de presse du 1er au 08 décembre 2021
Faire vivre la laïcité dans tous les lycées professionnelsAfficher l’image source
Plan de formation des enseignants pour l’année 2022Afficher l’image source
Délégation rectorale accordée pour la rentrée 2022Afficher l’image source
Liberté de circuler en NC : la politique du stop and goAfficher l’image source
Education nationale : le constat de la défiance des françaisAfficher l’image source
Obligations des agents publics : infractions à signaler au jugeAfficher l’image source
Les résultats du bac seront consultables uniquement sur le netRésultat d’images pour flash info
La revue de presse du 24 novembre au 1er décembre 2022
Mutation inter-académique : confirmation des demandesAfficher l’image sourceRésultat d’images pour flash info

Vous pouvez nous joindre par mail, téléphone (79.91.42), WhatsApp, ou Facebook.

 

snetaa.org

Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite pour la première fois dans l’opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation on constate une chute des candidatures.

D’ailleurs, cela représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène s’explique par la crise sanitaire. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs, les CAP sont dessaisies de toutes les opérations de carrière.

une expertise reconnue

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

une expertise reconnue

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP.

une expertise reconnue

Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP.

une expertise reconnue

Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

une expertise reconnue

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu.

une expertise reconnue

Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

une expertise reconnue

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu.

une expertise reconnue

Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

une expertise reconnue

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu.

une expertise reconnue

Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

une expertise reconnue

Tout d’abord, le premier droit des personnels est le respect par l’employeur de ses obligations réglementaires ! En effet, tout employeur doit assurer la sécurité et protéger la santé des personnels sous sa responsabilité

une expertise reconnue

Tout d’abord, le premier droit des personnels est le respect par l’employeur de ses obligations réglementaires ! En effet, tout employeur doit assurer la sécurité et protéger la santé des personnels sous sa responsabilité

https://www.snetaa.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.