Terminé, le masque en intérieur.

Protocole sanitaire : en phase de réexamen.

A partir de lundi prochain, les écoliers pourront tomber le masque.

« Pour les élèves, c’est terminé le masque en intérieur. »


Réexamen du protocole sanitaire à l’école.

Le Masque Coronavirus

Les indicateurs sanitaires évoluant favorablement, le protocole sanitaire a été réexaminé par le Vice-rectorat avec les services compétents de la DASS.
Oubliez les masques et les règles sanitaires kafkaïennes. À partir de lundi, on revient à un fonctionnement quasi normal de l’école, comme partout ailleurs. Le SNETAA-FO participait ce vendredi après-midi au dernier round de discussions avec le Vice-Recteur de la Nouvelle Calédonie. Objectif de cette visioconférence réunissant les principales organisations d’enseignants : « présenter le protocole ultra-allégé qui entrera en vigueur à partir de lundi. »
« Bas les masques » : La principale mesure est connue depuis quelques jours déjà. En effet, l’amélioration de la situation sanitaire permet la levée du port du masque en intérieur pour les élèves. On reprend une vie quasi normale. Il faudra bien évidemment continuer à appliquer des règles d’hygiène à l’école. Il s’agit notamment du lavage des mains, du nettoyage des surfaces et de l’aération des locaux. Mais les règles de distance vont disparaître (sauf pour les adultes), de même que celles appliquées dans la restauration collective.
Le nouveau protocole devrait être publié ce week-end sur le site du gouvernement

Premiers pas vers un « retour à la normale ».

À partir de lundi, un nouveau protocole sanitaire entre en vigueur dans les établissements scolaires. Au programme, des mesures ultra allégées après cette période de restrictions strictes dans les écoles. Masque, brassage, sport … ce qui va changer dès lundi.
1 – terminé, le masque en intérieur pour les élèves,

2 – port du masque pour les personnels ou respect de la distanciation physique (2 m),

3 – port du masque dans les lieux où il y a des personnes vulnérables
,
4 – retour du sport et des activités professionnelles sans contrainte,
5 – fin des jauges dans les salles regroupant des personnes (fin de la gestion des flux à la cantin
e),
6 – fin du port obligatoire du masque dans les autobus.
Ainsi, un enseignant est soulagé du masque lorsqu’il est au tableau dans une salle aérée. Mais s’il circule dans les rangs pour prodiguer des conseils aux élèves, il doit remettre le masque. Le port du masque ne sera plus obligatoire en classe mais restera autorisé pour ceux (élèves) qui le souhaitent.

Ces mesures ont été évoquées lors de la visioconférence organisée hier par le VR/DGE
Il est vrai que depuis quelques semaines, les élèves n’étaient déjà plus tenus de mettre le masque à la récréation. Sa disparition est un vrai soulagement pour les familles. C’est, entre autres, un poids en moins dans le budget des ménages les plus modestes.
C’est également le retour du sport et des activités en atelier sans contrainte. Les activités physiques pourront reprendre normalement (pour les activités sans contact) dès lundi, alors que le précédent protocole interdisait les sports de contact en intérieur et obligeait à maintenir une certaine distance entre les élèves
.
En dehors de l’école le protocole sanitaire se résume aux mesures suivantes : suppression des jauges et du pass sanitaire (sauf établissements de santé) ; port du masque obligatoire en intérieur, à partir de 18 ans ; test à 48 h pour tous les voyageurs de + de 12 ans.


Bonne lecture : N’hésitez pas à faire connaître notre lettre quotidienne autour de vous.
Pensée du jour : « Personne ne peut porter longtemps le masque. » Sénèque.
Vous souhaitez adhérer : Vous pouvez télécharger le bulletin d’adhésion année 2022 et venir participer au Congrès du SNETAA-FO organisé le vendredi 18 mars à la SEGPA de Magenta.

Retrouver nos précédents éditos : 


Mars 2022


Février 2022


Janvier 2022


Vous pouvez nous joindre par mail, téléphone (79.91.42), WhatsApp, ou Facebook.

 

snetaa.org

Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite pour la première fois dans l’opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation on constate une chute des candidatures.

D’ailleurs, cela représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène s’explique par la crise sanitaire. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs, les CAP sont dessaisies de toutes les opérations de carrière.

Le masque en intérieur

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

Le masque en intérieur

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

Le masque en intérieur

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

Le masque en intérieur

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

Le masque en intérieur

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

Le masque en intérieur

Tout d’abord, le premier droit des personnels est le respect par l’employeur de ses obligations réglementaires ! En effet, tout employeur doit assurer la sécurité et protéger la santé des personnels sous sa responsabilité

Le masque en intérieur

Tout d’abord, le premier droit des personnels est le respect par l’employeur de ses obligations réglementaires ! En effet, tout employeur doit assurer la sécurité et protéger la santé des personnels sous sa responsabilité

https://www.snetaa.org/

3 thoughts on “Terminé, le masque en intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.