Audience de rentrée, suite et fin.

Audience de rentrée 2022 à l’immeuble FLIZE (suite)

Afficher l’image source

compléments d’infos apportés après l’audience.


Audience de rentrée : suite et fin

Pour faire suite à la réunion de travail du 23 février présidée par Monsieur le Vice-recteur, vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions posées qui n’ont pas pu être abordées au cours de la réunion (sic) :

Liste définitive des PLP, des Perdir et des MA réellement affectés en LP

« Les listes des enseignants réellement affectés en LP à l’issue des dernières opérations de mouvement peuvent être transmises.. Elles concernent l’ensemble des personnels titulaires et stagiaires sans que le statut des agents apparaisse. En revanche cette liste ne doit pas comprendre les personnels contractuels. Ces données ne doivent pas être utilisées à des fins de propagande syndicale, la communication syndicale étant strictement encadrée par la mise à disposition de listes de diffusion OSTIC. En conséquence, les listes des PLP et des personnels de direction seront transmises aux syndicats représentatifs dès qu’elles seront stabilisées et dans les meilleures délais. Les listes des MA ne pourront vous être communiquées«  [...]

Demandes de résidence (CIMM) en 2021

Voici comment ont été traitées en 2021 les demandes de CIMM (et de territorialisation) et l’état des demandes en cours. Il apparait d’une part que les personnels stagiaires plébiscitent le statut de résident, et d’autre part que le Territoire apprécie fort peu ces choix. En effet, 85 % des demandes de territorialisation ont été traitées en 2021. Alors que, dans le même temps, moins d’une demande de CIMM sur deux a été traitée, du seul fait du pouvoir de blocage de l’exécutif territorial.
Le SNETAA-FO dénonce l’attitude discriminatoire exercée par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Le SNETAA-FO dénonce également l’attitude passive et ambiguë des représentants de l’Etat. Certains dossiers de demande de CIMM ont été bloqués plus d’une année sur le bureau de l’exécutif calédonien. C’est un véritable scandale, car seul l’Etat est compétent pour reconnaitre les CIMM ! Comme dans un passé pas si lointain, l’Etat pourrait fort bien se passer de l’avis technique du Territoire.

Travaux sur le prochain statut des maîtres auxiliaires.

C’est la DRHNC qui maîtrise le calendrier. Le projet de statut a été transmis. La DRHNC prévoit de mettre en place des groupes de travail auxquels les syndicats représentatifs seront associés.
Le SNETAA-FO est totalement défavorable au projet de statut qui est une véritable régression par rapport au statut de MA actuel.

Pour le SNETAA-FO il est urgent d’améliorer la vie dans les lycées.

Le SNETAA-FO est toujours dans l’attente d’une réponse claire au sujet du problème posé par le sous-investissement dans les lycées. N’ayant pas obtenu de réponse lors de l’audience de rentrée nous demandons à être reçu au plus tôt par le Vice-Recteur pour que l’ensemble des besoins et des attentes de l’ensemble des personnels, élèves et parents soit enfin pris en compte et évalué.
Le premier syndicat des PLP tient à rappeler que le sous-investissement dans les lycées est estimé depuis 2012 à 10 milliards cfp (83,8 millions d’euros), dont plus de la moitié concerne les LP, les ALP et les SEP. Les conséquences sont visibles dans tous les EPENC à vocation professionnelle. De nombreux plateaux techniques ne sont pas « hors d’eau ». Faute de financements, les équipements techniques sont sous-entretenus et sont souvent ni réparés ni remplacés. Les parcs et les réseaux informatiques sont souvent vieillissants, inefficients ou obsolètes. Des formations sont ouvertes sans dotation financière spécifique, etc.

Bonne lecture : N’hésitez pas à faire connaître notre lettre quotidienne autour de vous.
Vous souhaitez adhérer : Vous pouvez télécharger le bulletin d’adhésion année 2022 et venir participer au Congrès du SNETAA-FO organisé le vendredi 18 mars à la SEGPA du collège de Magenta.
Pensée du jour : Gérer c’est prévoir et prévoir c’est concevoir. Gérer c’est également atteindre les objectifs. Et une bonne gestion repose sur une bonne communication et sur un suivi de qualité.

Retrouver nos précédents éditos : 


Février 2022


Janvier 2022


Vous pouvez nous joindre par mail, téléphone (79.91.42), WhatsApp, ou Facebook.

 

snetaa.org

Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite pour la première fois dans l’opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation on constate une chute des candidatures.

D’ailleurs, cela représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène s’explique par la crise sanitaire. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs, les CAP sont dessaisies de toutes les opérations de carrière.

Audience de rentrée

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

Audience de rentrée

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

Audience de rentrée

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

Audience de rentrée

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

Audience de rentrée

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

Audience de rentrée

Tout d’abord, le premier droit des personnels est le respect par l’employeur de ses obligations réglementaires ! En effet, tout employeur doit assurer la sécurité et protéger la santé des personnels sous sa responsabilité

Audience de rentrée

Tout d’abord, le premier droit des personnels est le respect par l’employeur de ses obligations réglementaires ! En effet, tout employeur doit assurer la sécurité et protéger la santé des personnels sous sa responsabilité

https://www.snetaa.org/

2 thoughts on “Audience de rentrée, suite et fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.