Ouverture du congrès confédéral de FO

25ème congrès confédéral de FO à Rouen.

Image

Ouverture du Congrès aujourd’hui dès 10h.


3 000 délégués des syndicats FO sont attendus

Image
Image

Plus nombreux, plus forts
Libres et indépendants,
Pour la justice sociale !

Le 25ème Congrès de Force ouvrière s’ouvre aujourd’hui, avec en point d’orgue l’élection vendredi du successeur de l’actuel secrétaire général, Yves Veyrier, qui devrait sauf surprise désigner le «réformiste» Frédéric Souillot. Après le congrès houleux de Lille en 2018, qui avait vu le secrétaire général Jean-Claude Mailly copieusement hué, puis le départ au bout de six mois de son successeur Pascal Pavageau à la suite de la révélation de l’existence d’un fichier sur les dirigeants du syndicat, FO aura à coeur de donner une image d’unité.
Yves Veyrier ne sera pas candidat à un nouveau mandat à la tête de Force ouvrière.
« Je pense que ce Congrès va être rassemblé et déterminé, » a déclaré M. Veyrier sur BFM Business mercredi. Quelque 3.000 délégués sont attendus au Parc des Expositions de Rouen. L’élection du secrétaire général par le Comité confédéral national (CCN) – réunissant représentants des fédérations et des unions départementales – est prévue vendredi en fin de journée, après la clôture formelle du Congrès.
Courant «réformiste».
En 2018, Yves Veyrier, représentant du courant «réformiste» de FO, avait dû affronter deux candidats, Christian Grolier (représentants des «trotskistes») et Patrice Clos (anarchistes). Cette fois-ci deux candidats sont en lice: Frédéric Souillot, actuel secrétaire confédéral au secteur de l’organisation et des affaires juridiques, âgé de 54 ans, et à nouveau Christian Grolier, patron de la puissante Fédération générale des fonctionnaires, 56 ans.
Frédéric Souillot, issu de la fédération de la métallurgie, est lui aussi un «réformiste», et bénéficie du soutien officieux de Jean-Claude Mailly.
Christian Grolier, qui avait manqué de peu l’élection en 2018, bénéficierait cette fois-ci du soutien d’une partie des anarchistes. La fédération des transports, que dirige Patrice Clos, «n’a pas fait de choix encore», a indiqué ce dernier vendredi à l’AFP. Les trotskistes sont quant à eux divisés, et une partie d’entre eux, derrière Hubert Raguin, soutient Frédéric Souillot, faisant selon certains primer les considérations stratégiques sur la cohérence idéologique. De part et d’autre, la victoire de Frédéric Souillot ne semble en tout cas guère faire débat, ce qui pourrait conduire Christian Grolier à retirer sa candidature la semaine prochaine.
Vote parfois éloigné des revendications de la base.
Cette perspective ne fait pas que des heureux. Fabrice Lerestif (anarchiste) affirme à l’AFP ne pouvoir «ni soutenir ni cautionner Frédéric Souillot», raison pour laquelle il votera pour Christian Grolier. Avec dix autres responsables du syndicat, dont Patrice Clos, il a signé un texte qui s’inquiète du «déclin» de FO, et appelle à une réforme statutaire, alors que «la majorité silencieuse» est «actuellement écartée de fait de l’administration de la confédération.»
Le vote du CCN, qui rassemble «les grands électeurs» de FO, est parfois éloigné des revendications de la base, pointe-t-il. «Que la base prenne en main son destin y compris en sortant des sentiers bien balisés qu’on voudrait lui faire prendre», écrit-il à l’AFP. Fabrice Lerestif souhaiterait que les deux candidats puissent s’exprimer à la tribune du Congrès – ce qui n’est pas prévu statutairement -, soulignant qu’il y a «une incongruité : les délégués, quand ils vont partir, ne sauront pas qui est Frédéric Souillot.»
Les opposants de ce dernier critiquent aussi bien sa ligne – jugé trop conciliante avec le pouvoir – qu’un défaut d’incarnation. «Vu son parcours, j’ai du mal à l’imaginer dans le mandat de secrétaire général», disait en avril à quelques journalistes Christian Grolier, pointant le manque d’expérience «des dossiers, de la presse, des discussions à Matignon» de Frédéric Souillot. «Christian Grolier affiche clairement un syndicalisme revendicatif, qui ne sera pas d’accompagnement. Frédéric Souillot affiche une ligne revendicative mais réformiste», explique de son côté Sébastien Busiris, de la puissante Fédération des employés et cadres.
Frédéric Souillot s’apprête à succéder à Yves Veyrier à la tête de FO.
Une élection que certains jugent «en catimini», en raison de l’annonce tardive du départ d’Yves Veyrier. La victoire de ce «réformiste» ne semble guère faire débat. En effet, sous couvert d’anonymat, un responsable fustige une élection «en catimini», l’annonce tardive du départ d’Yves Veyrier, fin février, n’ayant pas permis «un débat démocratique plus abouti». Frédéric Souillot «va être élu sans avoir pris la parole, et je pense qu’il organisera les choses pour que ça perdure le plus longtemps possible», prédit-il.

Présentation à 10h30 du rapport d’activité

Yves Veyrier, secrétaire général de Force ouvrière.

par le Secrétaire Général Yves Veyrier

«De longue date, FO a été identifiée comme étant le syndicat de la feuille de paie ! La formule […] nous sied très bien !» Sur les près de deux heures qu’a duré la présentation par Yves Veyrier du bilan de son mandat à la tête de la centrale, les salaires ont occupé une place de choix. «Les salariés ne demandent pas la charité, ils ne demandent pas un chèque alimentaire, une indemnité inflation, une prime Macron, ils revendiquent d’être rémunérés, justement, de leur travail», a insisté le secrétaire général de Force ouvrière qui passera la main vendredi.
C’est la seule fois que le patron de FO a cité le nom d’Emmanuel Macron, choisissant de ne pas personnaliser ses critiques, ciblées sur «le président de la République», «le» ou «les» gouvernements, mais aussi plus largement le «système capitaliste [où] le salaire se heurte au profit recherché par le propriétaire du capital.» La priorité était de rassurer les militants sur la fidélité de l’organisation à ses fondamentaux «universalistes, républicains et ouvriers».
Eviter le double piège
S’il a cité les anciens secrétaires généraux André Bergeron et Marc Blondel, il n’a dit mot de Jean-Claude Mailly, qui a subi lors du précédent congrès une fronde au moment de son départ pour avoir choisi de négocier la réforme du code du travail afin de peser sur son contenu; une réforme dont Yves Veyrier a réclamé de nouveau «l’annulation».

Le patron de FO a dans le même temps défendu ce que FO appelle la «politique de présence», autre pilier du syndicat avec la feuille de paie et la défense du paritarisme, se félicitant d’avoir «su éviter […] le double piège : celui de la chaise vide ou celui de l’accompagnement».
Yves Veyrier n’a pas non plus nommé Pascal Pavageau, le successeur-éclair de Jean-Claude Mailly, contraint à la démission après la révélation de l’existence d’un fichage illégal de tous les dirigeants de Force ouvrière. Pas question pour le syndicaliste de raviver ce qu’il a qualifié de «risque d’une déstabilisation».
Alliance
Très vite, cependant, le sujet est revenu sur le devant de la scène à l’occasion d’une des premières interventions de militants sur le rapport d’activité, qui sera soumis au vote jeudi matin, comme une façon de crever l’abcès sans peser sur la suite des débats. Frédéric Vuillaume, qui n’a trouvé aucune organisation de FO pour appuyer sa candidature au secrétariat général, a réveillé la salle. Ce fonctionnaire territorial de Franche-Comté a pilonné le rapport d’activité. Reprenant les thèses développées par «les amis de Force ouvrière», derrière lesquels on retrouve notamment Pascal Pavageau, il a fustigé sous les huées et les sifflets la «dérive d’un syndicalisme d’accompagnement» et «les tactiques d’appareil».
Hasard des inscriptions pour les prises de parole ? C’est le trotskiste lambertiste du Puy de Dôme, Frédéric Bochard, qui lui a répondu. «Nous avons besoin dans la situation présente non pas de polémiques mais d’unité de la confédération», «2022 n’est plus 2018, 2022 ne doit pas être 2018», a-t-il déclaré sous les applaudissements. Une façon de sceller l’alliance entre les réformistes et une grande partie des trotskistes de FO. Les interventions vont se poursuivre mardi et mercredi avant le vote du rapport d’activité jeudi matin.

Bonne lecture : N’hésitez pas à faire connaître notre édito.
Pensée du jour :
“L’éducation consiste à nous donner des idées, et la bonne éducation à les mettre en proportion.” Montesquieu
Adhésion 2022 : Téléchargez le bulletin d’adhésion.
Nous joindre : mail, tél. : 79.91.42, WhatsApp, ou Facebook.

Retrouver nos précédents éditos :

Mai 2022

Ouverture du Congrès de la confédération Force Ouvrière de RouenRésultat d’images pour flash info
Congrès de la Confédération Force Ouvrière
 Résultat d’images pour Icone le doigtMensuel du Snetaa-FO Nouvelle-Calédonie Mai 2022
 Des milliards d’euros pour l’apprentissage et rien pour les LP
 La revue de presse du 19 au 25 mai 2022
Obligation de formation des jeunes défavorisés de 16 à 18 ans Afficher l’image source
 Vie des idées : On serait moins créatif en visio qu’en présentiel  Résultat d’images pour emoticone de euréka
 FO se prépare à un 3e tour social sur la réforme des retraites
GIPA : l’indemnité de garantie individuelle du pouvoir d’achatAfficher l’image source
 L’inflation augmente fortement en France, mais pas les salairesRésultat d’images pour flash info
 Les personnels de l’EN souffrent d’un manque de reconnaissanceAfficher l’image source
 Bilan du Congrès du SNETAA / Motions adoptéesRésultat d’images pour flash info
 AP n° 596 : les périodes de formation en milieu professionnelAfficher l’image source
Vie des idées : La fiche de paie condense notre modèle social  Résultat d’images pour emoticone de euréka
Vie des idées : Comment combattre nos servitudes volontaires ? Résultat d’images pour emoticone de euréka
Ouverture du Congrès du SNETAA de Ronce les BainsRésultat d’images pour flash info
Congrès National du SNETAA-FO
Vie des idées : écrire, un geste dont il faut apprécier les bienfaits Résultat d’images pour emoticone de euréka
La réforme des retraites proposée tourne le dos à la solidarité nationale Afficher l’image source
La revue de presse du 05 au 12 mai 2022
Déplacements pour le compte de l’Etat et de la Nouvelle-Calédonie Afficher l’image source
Allers-retours entre cabinets de conseil et haute fonction publique Afficher l’image source
 Vie des idées : quelle signification donner au vote et au non-vote ? Résultat d’images pour emoticone de euréka
Vie des idées : quel est l’impact des fake news véhiculées sur le net ? Résultat d’images pour emoticone de euréka
SNETAA-FO NC : une expertise reconnue par les décideurs politiques Résultat d’images pour flash info
Relations entre l’école et les familles : elles doivent être amélioréesAfficher l’image source
 Vie des idées : l’environnement est-il vraiment un sujet ordinaire ?  Résultat d’images pour emoticone de euréka
Enseignement professionnel : il faut vraiment lui redonner du souffleAfficher l’image source
Conseil consultatif de l’éducation : carte des formations 2023 Résultat d’images pour flash info
Conférence de presse : les lycées doivent être équipés et entretenus Résultat d’images pour flash info
Bilan de la campagne de promotions 2021 : Hors Classe et CE Afficher l’image source
Faits divers : Violences autour d’un lycée du Grand Nouméa Résultat d’images pour flash info
1er mai : depuis 74 ans c’est un jour férié et chômé en France Afficher l’image source

Avril 2022

MADGG NC et mutations intra : modalités pour la rentrée 2023 Afficher l’image source
 Résultat d’images pour Icone le doigtMensuel du Snetaa-FO Nouvelle-Calédonie Avril 2022
 Politique : il faut recréer des rêves collectifs pour enchanter le futur  Afficher l’image source
Enseignement pro : que propose le Président de la République ? Afficher l’image source
 Vie des idées : le « minimum syndical, » une expression dégradante Résultat d’images pour emoticone de euréka
Duel des fractures françaises : le vent du dégagisme a soufflé Résultat d’images pour flash info
🇫🇷 Drapeau : France Emoji 🗳️ 2e tour des élections présidentielles 🗳️ 🇫🇷 Drapeau : France Emoji
Vie des idées : le discours identitaire enferme dans une impasse Résultat d’images pour emoticone de euréka
« Populisme » : à force de l’utiliser ce terme ne veut plus rien dire Afficher l’image source
Détournement de la dotation de l’Etat : un coup politique nauséabondAfficher l’image source
La revue de presse du 13 au 20 avril 2022
Vie des idées : l’espace classe au profit du climat d’apprentissage Résultat d’images pour emoticone de euréka
Et vous, ca va ?après 5 ans de crises sanitaires ou sociales Résultat d’images pour flash info
Vie des idées : Les jeunes, l’école, la Nation. « La nation inachevée«  Résultat d’images pour emoticone de euréka
Résultat d’images pour Icone Vacances ICO fin des vacances d’avril Résultat d’images pour Icone Vacances ICO
Entre Macron et l’éducation, c’est « Je t’aime, moi non plus ! » Afficher l’image source
Les LP pourraient être rapidement exclus de l’Education NationaleAfficher l’image source
Bilan de cinq années de « réformes Blanquer » : le constat d’un échec Afficher l’image source
La revue de presse du 06 au 13 avril 2022
Nos valeurs et nos principes sont-ils mis en pratique dans les LP ? Afficher l’image source
Transformation de la voie pro : comment les PLP l’évaluent ? Résultat d’images pour flash info
Présidentielle 2022 : que proposent les 2 qualifiés pour le second tour ? 🗳️
🇫🇷 Drapeau : France Emoji 🗳️ 1er tour des élections présidentielles 🗳️ 🇫🇷 Drapeau : France Emoji
AP n° 596 : périodes de formation en milieu professionnel Afficher l’image source
2022, année majeure car nous sommes confrontés à plusieurs dangers Résultat d’images pour flash info
Vie des idées : Le Web n’est pas celui dont nous pouvons rêver Résultat d’images pour emoticone de euréka
La revue de presse du 31 mars au 5 avril 2022

Anticipant l’élection d’E. Macron, les syndicats dénoncent ses projetsAfficher l’image source

Présidentielle 2022 : le lycée professionnel, sujet surprise de campagne 🗳️
Salaires des enseignants : que coûtent les promesses des candidatsAfficher l’image source
Les fonds affectés pour les lycées « détournés » par la Calédonie Résultat d’images pour flash info
Vie des idées : asymétrie des bobards, du baratin, des racontars Résultat d’images pour emoticone de euréka
Vie des idées : les données génétiques sont un enjeu de souveraineté Résultat d’images pour emoticone de euréka
Résultat d’images pour Icone Vacances ICO début des vacances d’avril Résultat d’images pour Icone Vacances ICO
Détachement à l’AEFE : nouvelles modalités dès 2023 Afficher l’image source

Mars 2022

 La revue de presse du 23 au 31 mars 2022
Vie des idées : « Je pense … donc je fuis ?«  Résultat d’images pour emoticone de euréka
 Résultat d’images pour Icone le doigtMensuel du Snetaa-FO Nouvelle-Calédonie – Mars 2022
Vie des idées : les neurosciences sont-elles trop présentes à l’école ? Résultat d’images pour emoticone de euréka
Présidentielle 2022 : le populisme éducatif au RDV de l’élection 🗳️
Emmanuel Macron organise des épreuves de rattrapage Résultat d’images pour flash info
Essor de l’apprentissage et baisse du chômage en France Résultat d’images pour flash info
The Shift Project : « On n’a pas de pétrole, mais on a des idées » Résultat d’images pour emoticone de euréka
La revue de presse du 16 au 23 mars 2022
 Congé de formation (cadre Etat) : Qui ? Quand ? Comment ? Afficher l’image source
La levée des mesures a-t-elle été trop étendue et trop précoce ? Résultat d’images pour flash info
  Mouvement 2022en route pour l’intra ! Stagiaires et titulaires Afficher l’image source
M. le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être Résultat d’images pour courrier
Les instances du SNETAA-FO arrêtées à l’issue du CongrèsAfficher l’image source
Le SNETAA demande au Territoire d’assumer ses compétences  Résultat d’images pour courrier
Congrès du SNETAA 2022 : Quels sont les combats à venir ?  Résultat d’images pour flash info
M. le Président MAPOU, il faut investir dans la voie professionnelle  Résultat d’images pour courrier
Congrès territorial du SNETAA-FO
 La revue de presse du 09 au 16 mars 2022
Vie des idées : il faut avant tout créer de nouveaux diplômes Résultat d’images pour emoticone de euréka
Et si l’autonomie calédonienne  n’était qu’une fiction ?Afficher l’image source
Le jour où le prix du nickel est devenu vraiment fou Résultat d’images pour flash info
Quel bilan tirer de la réforme de la voie professionnelle ?Afficher l’image source
Port du masque en intérieur : c’est terminé !Afficher l’image source
Mutations inter 2022 – résultats et recoursAfficher l’image source
La revue de presse du 02 au 09 mars 2022
Du rififi à la tête de la confédération Force Ouvrière Résultat d’images pour flash info
Vie des idées : les temps sont difficiles pour ceux qui prônent la paix Résultat d’images pour emoticone de euréka
  Vie des idées : comme le colibris : éduquons, agissons pour le climat Résultat d’images pour emoticone de euréka

La revue de presse du 09 février au 02 mars 2022

LPO Michel Rocard de Pouembout : côté pile, côté faceAfficher l’image source
LP Augustin Ty de Touho : côté pile, côté faceAfficher l’image source
Accession à la Hors-classe : Qui ? Quand ? Comment ?Afficher l’image source
ALP du collège de La Foa : côté pile, côté faceAfficher l’image source
France compétences a accumulé une dette abyssale depuis 2019Afficher l’image source

Février 2022

Apprentissage : mythes et réalitésAfficher l’image source
Résultats phase inter : ils seront publiés le 9 mars 2022 Afficher l’image source
Audience de rentrée 2022 au Vice-rectorat, suite et fin
Présidentielle 2022 : la mixité scolaire, angle mort des programmes  🗳️
Accession à la classe exceptionnelle : Qui ? Quand ? Comment ?Afficher l’image source
Audience de rentrée 2022 au Vice-rectorat
Présidentielle 2022 : un quinquennat favorable à l’enseignement privé 🗳️
Quand les PLP sont les nouveaux hussards de la RépubliqueAfficher l’image source
Donner du sens à l’orientation par l’initiation aux métiers dès le collègeAfficher l’image source

Le gouvernement local devrait repenser le cadre de travail en LPAfficher l’image source

Enseignement pro : non à la territorialisation forcée des PLPAfficher l’image source

Casse de l’enseignement pro : vers une dérégulation des PFMPAfficher l’image source

Présidentielle 2022 : peut-on parler de politique sur le lieu de travail ? 🗳️
Vie des idées : faut-il sauver les ignorants ? Résultat d’images pour emoticone de euréka
Le protocole sanitaire à l’école en NC,… modèle pour la métropole ?Afficher l’image source
Résultat d’images pour Icone Vacances ICO fin des vacances d’été Résultat d’images pour Icone Vacances ICO
Le rattrapage des pensions : c’est urgent !Afficher l’image source
3008 : une application d’aide aux victimes de cyberharcèlementAfficher l’image source
Protocole sanitaire allégé et réactualisé à quelques jours de la rentréeAfficher l’image source
  La revue de presse du 02 au 09 février 2022
  Droits et obligations : attentions aux écarts Afficher l’image source
Le SNETAA exige une véritable revalorisation du point d’indiceAfficher l’image source
Missions du DDFPT : coordonner et impulser une dynamique de travailAfficher l’image source
Quelle place pour la visioconférence dans le dialogue social ?Afficher l’image source
AP n° 595 : Famille des métiers … et si on y regardait de plus près Afficher l’image source
Point presse rentrée scolaire en présence du variant Omicron
Etat d’urgence décrété la veille du point presse de rentréeAfficher l’image source
La revue de presse du 26 janvier au 02 février 2022
Bilan de la situation sanitaire en Nouvelle-Calédonie au 1er février  Afficher l’image source

Janvier 2022

La revue de presse du 19 au 26 janvier 2022  
Démissions de profs en hausse, l’ÉN ne peut à répondre à ce malaise Afficher l’image source
La revue de presse du 12 au 19 janvier 2022
Le plan Santé au travail de la fonction publique en passe d’aboutirAfficher l’image source
La revue de presse du 05 au 12 janvier 2022 
L’évolution du mot franglais « Badass » : du voyou à la femme qui … Afficher l’image source
 Evènements sportifs majeurs en 2022 : attention destinations dangers
La revue de presse du 15 déc. 2021 au 5 janvier 2022 
Travailler en présentiel et en distanciel … tel est votre devoir ! Afficher l’image source
Le choix assumé « d’emmerder » les non-vaccinés Afficher l’image source
Les professeurs ne vont pas bien ! Une profession en crise Afficher l’image source
 Vie des idées : Les Princes qui nous gouvernent. Résultat d’images pour emoticone de euréka
Bonne et heureuse année 2022.Afficher l’image source

Décembre 2021

Vie des idées : d’une crise à l’autre Résultat d’images pour emoticone de euréka
PPCR : est-il synonyme d’équité et de progrès ?Afficher l’image source
RH de proximité : un énième gadget ?Afficher l’image source
SNETAA-FO : les prochains combats du syndicatRésultat d’images pour flash info
Vie des idées : la santé mentale des élèves est en danger Résultat d’images pour emoticone de euréka
SST : les effets de la dématérialisationAfficher l’image source
L’année 2021 se termine : vivement 2022Afficher l’image source
Passe sanitaire au travail : c’est non, trois fois nonAfficher l’image source
La ligne Vivier est confirmée à la tête du SNETAA-FO Résultat d’images pour flash info
Supplément de l’AP n° 594 : Bilan financier du SNETAA
 Le variant-omicron est déjà arrivé sur le TerritoireRésultat d’images pour flash info
 Maîtres auxiliaires : affectation rentrée 2022Afficher l’image source
 Variant-omicron : prévoir et agir plutôt que de réagirAfficher l’image source
Premier séjour en Calédonie : préparer-vous !Afficher l’image source
Livret d’accueil 2022 du Vice-rectorat disponibleRésultat d’images pour flash info
L’invisible diversité des structures d’enseignement proAfficher l’image source
La revue de presse du 08 au 15 décembre 2021
Transfert de compétences : 10 ans déjà
Audience de fin d’année 2021 au Vice-rectorat
Vie des idées : « Ce soir la France est plus belle …” Résultat d’images pour emoticone de euréka

AP n° 594 : L’AP magazine n° 594 est disponible Afficher l’image source

Vie des idées : « référent« , ce à quoi renvoie un signe” Résultat d’images pour emoticone de euréka
  La revue de presse du 1er au 08 décembre 2021
Faire vivre la laïcité dans tous les lycées professionnelsAfficher l’image source
Plan de formation des enseignants pour l’année 2022Afficher l’image source
Délégation rectorale accordée pour la rentrée 2022Afficher l’image source
Liberté de circuler en NC : la politique du stop and goAfficher l’image source
Education nationale : le constat de la défiance des françaisAfficher l’image source
Obligations des agents publics : infractions à signaler au jugeAfficher l’image source
Les résultats du bac seront consultables uniquement sur le netRésultat d’images pour flash info
La revue de presse du 24 novembre au 1er décembre 2022
Mutation inter-académique : confirmation des demandesAfficher l’image sourceRésultat d’images pour flash info

Vous pouvez nous joindre par mail, téléphone (79.91.42), WhatsApp, ou Facebook.

 

snetaa.org

Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite pour la première fois dans l’opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation on constate une chute des candidatures.

D’ailleurs, cela représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène s’explique par la crise sanitaire. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs, les CAP sont dessaisies de toutes les opérations de carrière.

rapport au travail

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

congrès confédéral de FO

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

congrès confédéral de FO

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

congrès confédéral de FO

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

congrès confédéral de FO

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

congrès confédéral de FO

Tout d’abord, le premier droit des personnels est le respect par l’employeur de ses obligations réglementaires ! En effet, tout employeur doit assurer la sécurité et protéger la santé des personnels sous sa responsabilité

congrès confédéral de FO

Tout d’abord, le premier droit des personnels est le respect par l’employeur de ses obligations réglementaires ! En effet, tout employeur doit assurer la sécurité et protéger la santé des personnels sous sa responsabilité

https://www.snetaa.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.