Lettre ouverte du SNETAA aux PLP

Lettre ouverte du SNETAA aux PLP

pour défendre les LP dans l’école de la République


La mobilisation des LP hier a été sans précédent

La mobilisation des lycées professionnels du mardi 18 octobre a été sans précédent : 62 % des PLP (professeurs de lycée professionnel) étaient en grève pour dire « non à la casse des lycées pro et au passage du corps de professeur d’État des PLP dans celui des formateurs » !
Dans une habitude qui frise presque le ridicule, le ministère affiche un taux de gréviste de 24 % à 8h00 quand un grand nombre de professeurs commencent habituellement leurs cours à 9, 10, 11h00 voire dans l’après-midi. Sauf que le blocage des lycées professionnels a été massif dans toute la France avec des rassemblements partout, nombreux, pacifiques, de professeurs qui sont des modèles pour la jeunesse […]

Le SNETAA-FO a pris ses responsabilités

dépôt d’un préavis de grève pour les 19, 20 et 21 octobre pour couvrir tous les personnels mobilisés ;
• refus de participer aux groupes de travail bidons de la ministre déléguée Carole Grandjean.
Pourquoi le SNETAA-FO n’ira pas ce vendredi 21 octobre à l’ouverture de ces premiers groupes de travail ?
Parce que :
• ce sont des temps « d’occupation » des organisations syndicales dans une politique de com’ pareille à un cabri qui sauterait en criant « concertation ! concertation ! concertation ! » ; ce ne sont que des séances de bavardage organisés. Pour le SNETAA, unanimement de toutes les sections académiques de la France hexagonale et de tous les départements et territoires d’Outre-mer réunies, « le 21 octobre : c’est NON ! »
• le gouvernement ne peut pas revendiquer d’un côté une prétendue « écoute de terrain » et de l’autre, organiser d’en haut des « réunions occupationnelles » pour faire croire à de fausses concertations ;
• les thèmes choisis ne correspondent en rien à l’attente des élèves, des professeurs et des entreprises ;
• nous exigeons d’abord une photographie réelle de ce que sont nos lycées pro, de ce qu’est notre métier. Bref, un diagnostic partagé qui fasse consensus
[…]
Nous n’irons pas donner notre quitus à Carole Grandjean ce vendredi 21 octobre. Car LE problème du lycée professionnel, ce ne sont pas ses professeurs, ce ne sont pas ses élèves. Le problème du lycée professionnel, c’est la ministre déléguée Carole Grandjean […]

Mobilisation organisée le 19 novembre

Dès aujourd’hui, nous mobilisons tout le syndicat à tous les niveaux pour organiser une manifestation nationale le samedi 19 novembre 2022.
Le SNETAA fera venir par train et bus tous les adhérents qui veulent dire NON à ce projet de casse ! Vous aurez les infos par votre secrétaire académique SNETAA pour participer à ce jour qui fera date !
Organisons partout, dès la rentrée des vacances de Toussaint, des heures d’informations syndicales !
Remontons les prises de position des établissements professionnels (LP, SEP, Segpa et EREA) ! Agissons !
Nous pouvons gagner, ensemble, forts de cette mobilisation !
Le SNETAA ne lâche RIEN !
Pascal VIVIER
Secrétaire général
Lire la lettre ouverte en intégralité


Bonne lecture : N’hésitez pas à faire connaître notre édito.
Pensée du jour : « Si tout le monde avance ensemble, le succès viendra de lui-même. »  Henry Ford

Adhésion 2022 : Téléchargez le bulletin d’adhésion.
Nous joindre : mail, téléphone, WhatsApp, Facebook

Avant-gout des prochains éditos :
Résultat d’images pour flash info Zoom les SEGPA de Magenta et des Portes de Fer.
Résultat d’images pour flash info M. Bloch : quelle réforme de la voie professionnelle ?
Afficher l’image source Maitre Auxiliaires : Bilan des promotions 2021-2022.
Afficher l’image source Cartographie des instances de dialogue.

Retrouver nos précédents éditos :

Octobre 2022

Lettre ouverte du SNETAA aux PLP Résultat d’images pour flash info
Mettons un terme au silence de P. Ndiaye Résultat d’images pour emoticone de euréka
Très forte mobilisation pour défendre les LP  Résultat d’images pour emoticone de euréka
ORS : suivi des élèves en PFMP Résultat d’images pour emoticone de euréka
Ceux qui partent : « l’école est finie » Résultat d’images pour emoticone de euréka
Actes sexistes : la lutte est difficile Résultat d’images pour emoticone de euréka
 La revue de presse du 5 au 12 octobre 2022
Vie des idées : le devoir de vigilance Résultat d’images pour emoticone de euréka
Apprentissage ou voie pro ? Résultat d’images pour emoticone de euréka
Bruno Latour : penseur de la crise écologique Résultat d’images pour emoticone de euréka
France : le poids des diplômes Résultat d’images pour emoticone de euréka
 Libertés syndicales méprisées par le MEN Résultat d’images pour emoticone de euréka
Vos droits : ORS et journée de solidarité Afficher l’image source
 La revue de presse du 28 septembre au 5 octobre 2022
LP Pétro Attiti : côté pile/face  Résultat d’images pour flash info
OCDE : nos salaires toujours à la traîne Résultat d’images pour emoticone de euréka
LP Auguste Escoffier : côté pile/face Résultat d’images pour flash info
 SEP du LPO du Mt Dore : côté pile/face Résultat d’images pour flash info
Voie professionnelle : la force des atypiques Résultat d’images pour emoticone de euréka
Vos droits : la prime d’attractivité 2022 Afficher l’image source

Septembre 2022

Résultat d’images pour Icone le doigtMensuel du Snetaa-FO Septembre 2022

Aout 2022

Résultat d’images pour Icone le doigtMensuel du Snetaa-FO Aout 2022

Vous pouvez nous joindre par mail, téléphone, WhatsApp, Facebook.

 

snetaa.org

Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite pour la première fois dans l’opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation on constate une chute des candidatures. D’ailleurs, cela représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène s’explique par la crise sanitaire. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs, les CAP sont dessaisies de toutes les opérations de carrière.

silence de P. N’Diaye

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

silence de P. N’Diaye

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité. Enfin, on peut consulter le compte-rendu.

silence de P. N’Diaye

Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

silence de P. N’Diaye

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. En outre, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité. Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures. Par ailleurs, les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu.

silence de P. N’Diaye

Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. En outre, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

silence de P. N’Diaye

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu.

silence de P. N’Diaye

Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

silence de P. N’Diaye

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures.

silence de P. N’Diaye

Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

silence de P. N’Diaye

Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures se fait dans une complète opacité. Enfin, je consulte le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures se fait dans une complète opacité.

silence de P. N’Diaye

Enfin, sur les opérations de mutation je constate une chute des candidatures. Par ailleurs, les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, je consulte le compte-rendu. Enfin, sur les opérations de mutation je constate une chute des candidatures. Par ailleurs, la sélection des candidatures se fait dans l’opacité. Enfin, je consulte le compte-rendu.

silence de P. N’Diaye

Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures se fait dans l’opacité. Enfin, sur les opérations de mutation je constate une chute des candidatures. Par ailleurs, la sélection des candidatures se fait dans l’opacité. Enfin, je consulte le compte-rendu.

silence de P. N’Diaye

Enfin, sur les opérations de mutation je constate une chute des candidatures. Par ailleurs, la sélection des candidatures se fait dans l’opacité. Enfin, je consulte le compte-rendu.

silence de P. N’Diaye

Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on consulte le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures se fait dans une complète opacité.

silence de P. N’Diaye

Tout d’abord, le premier droit des personnels est le respect par l’employeur de ses obligations réglementaires ! En effet, tout employeur doit assurer la sécurité et protéger la santé des personnels sous sa responsabilité

silence de P. N’Diaye

Tout d’abord, le premier droit des personnels est le respect par l’employeur de ses obligations réglementaires ! En effet, tout employeur assure la sécurité et protéger la santé des personnels sous sa responsabilité

https://www.snetaa.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.