Communiqué : PLP poussés à se mobiliser


Audience auprès de la Ministre Déléguée Carole Grandjean :

Les PLP sont poussés à se mobiliser

  


Les annonces sont des attaques contre l’enseignement professionnel

La Ministre de l’Enseignement et de le Formation professionnels a tenu à recevoir le SNETAA en audience. Le SNETAA s’y est rendu mardi 20 septembre 2022 pour porter ses mandats avec le ferme espoir que la Ministre accepte enfin d’entendre les revendications portées par le 1er syndicat de l’enseignement Professionnel.
La Ministre a confirmé qu’elle engageait des soi-disant concertations dans le cadre du Conseil National de la Refondation.
Le SNETAA – syndicat historiquement réformiste – ne peut imaginer des discussions quand les annonces sont clairement des attaques sans précédents contre l’enseignement professionnel. Liquider le lycée professionnel au profit d’un apprentissage que les entreprises ne veulent pas pour les enfants dont nous avons la responsabilité, ne peut pas constituer la base d’une réforme !
Le SNETAA attend d’une Ministre qu’elle dresse un constat partagé. C’est-à-dire un constat objectif, rigoureux et équilibré. Mais aussi énoncer des objectifs qui tiennent compte de l’intérêt des jeunes et pas d’une prétendue meilleure insertion dans l’emploi. La doxa voudrait qu’on oublie qu’un apprenti a d’abord été pré-choisi, prérecruté, alors que le lycée professionnel scolarise tous les jeunes. Il s’agit entre-autre de ceux en difficultés, rejetés, discriminés et souvent prêts à décrocher. Faut-il rappeler que le lycée professionnel n’est en rien la cause du décrochage scolaire ? Il est le dernier maillon d’une éducation nationale qui forme l’Homme, le citoyen, le travailleur.
N’est-ce pas injurieux de ne jamais féliciter l’enseignement professionnel quand il remet sur les rails par une pédagogie constructive des jeunes souvent cabossés par des difficultés multiples qui rendent l’exercice des personnels de plus en plus difficile ?
Par ses mandats, le SNETAA porte une autre ambition pour l’avenir de l’enseignement professionnel initial, public et laïque. Une seule alternative pour le SNETAA : laisser casser l’enseignement professionnel et plus globalement une école républicaine pour toutes et tous ou se mobiliser.
Notre choix est fait : être avec les PLP pour défendre l’avenir des jeunes !
Téléchargez le communiqué du SNETAA

Depuis plus de 70 ans, le SNETAA est le syndicat des professeurs de lycée professionnel. Il oeuvre au quotidien pour accompagner les PLP dans leur carrière et les aider à atteindre leurs objectifs. Se syndiquer au SNETAA-FO, c’est la garantie d’être suivi par une équipe fiable de militants, de profs de LP, qui sauront vous aider. N’attendez plus, syndiquez-vous !
était divisé

Bonne lecture : N’hésitez pas à faire connaître notre édito.
Pensée du jour : « La politique, c’est l’art de rendre possible ce qui est nécessaire. » 

Adhésion 2022 : Téléchargez le bulletin d’adhésion.

Avant-gout des prochains éditos :
Résultat d’images pour flash info LPCH Escoffier et SEP du Mont-Dore : Zoom du SNETAA sur les conditions de travail.
Résultat d’images pour flash info Lycée Michel Rocard : les IG chargés de réaliser un audit sont arrivés sur le caillou.
Résultat d’images pour flash info La lettre du Snetaa destinée aux CPE.
Résultat d’images pour flash info Ecole : retour sur 6 mois de déclarations du Président de la république.
Afficher l’image sourceRubrique juridique : temps de travail annualisé et/ou mise en disponibilité / revalorisation indiciaire des territoriaux

Retrouver nos précédents éditos :

Septembre 2022

Communiqué : PLP poussés à se mobiliserRésultat d’images pour flash info
La revue de presse du 14 au 21 septembre 2022
Le Snetaa, syndicat du bas de la fiche de paie Résultat d’images pour emoticone de euréka
La France de Macron serait une anxiocratie Résultat d’images pour flash info
Découverte des métiers et des formations Résultat d’images pour emoticone de euréka
Voie pro : Grandjean déclare la guerre aux LP
Voie pro : les annonces du Pdt inquiètent  Résultat d’images pour emoticone de euréka
NPM à l’école : en Suède c’est la cata  Résultat d’images pour emoticone de euréka
 Téléphone à l’école : pourquoi pas ?  Résultat d’images pour emoticone de euréka
La revue de presse du 7 au 14 septembre 2022
Guide sur les troubles des apprentissages
Valeur pro : contestez votre appréciationAfficher l’image source
 CNR : instance crée envers et contre tous Afficher l’image source
Les MA font le job sans être accompagnésAfficher l’image source
SEP du LPO Garnier : côté pile/face Résultat d’images pour flash info
 LP Ty : droits d’alerte et de retrait Résultat d’images pour flash info
 La revue de presse du 31 août au 7 septembre 2022
Médecine préventive et agents en souffrance Afficher l’image source
 SEP du LPO Haudra (Lifou) : côté pile/face Résultat d’images pour emoticone de euréka
Communiqué : Intersyndicale voie pro + FORésultat d’images pour flash info
 Silent quitting : la démission silencieuse Afficher l’image source
Intersyndicale : le LMR doit être sous tutelle VR Afficher l’image source
AP n°598 : Spécial rentrée Afficher l’image source
 La revue de presse du 14 juillet au 31 aout 2022
 Pénurie de profs : les matières qui n’attirent plus Résultat d’images pour emoticone de euréka

Aout 2022

Résultat d’images pour Icone le doigtMensuel du Snetaa-FO Aout 2022

Vous pouvez nous joindre par mail, téléphone, WhatsApp, Facebook.

 

snetaa.org

Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite pour la première fois dans l’opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation on constate une chute des candidatures. D’ailleurs, cela représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène s’explique par la crise sanitaire. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs, les CAP sont dessaisies de toutes les opérations de carrière.

anxiocratie

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

poussés à se mobiliser

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité. Enfin, on peut consulter le compte-rendu.

poussés à se mobiliser

Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

poussés à se mobiliser

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. En outre, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité. Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures. Par ailleurs, les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu.

poussés à se mobiliser

Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. En outre, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

poussés à se mobiliser

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu.

poussés à se mobiliser

Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

poussés à se mobiliser

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures.

poussés à se mobiliser

Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

poussés à se mobiliser

Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures se fait dans une complète opacité. Enfin, je consulte le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures se fait dans une complète opacité.

poussés à se mobiliser

Enfin, sur les opérations de mutation je constate une chute des candidatures. Par ailleurs, les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, je consulte le compte-rendu. Enfin, sur les opérations de mutation je constate une chute des candidatures. Par ailleurs, la sélection des candidatures se fait dans l’opacité. Enfin, je consulte le compte-rendu.

poussés à se mobiliser

Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures se fait dans l’opacité. Enfin, sur les opérations de mutation je constate une chute des candidatures. Par ailleurs, la sélection des candidatures se fait dans l’opacité. Enfin, je consulte le compte-rendu.

poussés à se mobiliser

Enfin, sur les opérations de mutation je constate une chute des candidatures. Par ailleurs, la sélection des candidatures se fait dans l’opacité. Enfin, je consulte le compte-rendu.

poussés à se mobiliser

Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on consulte le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures se fait dans une complète opacité.

poussés à se mobiliser

Tout d’abord, le premier droit des personnels est le respect par l’employeur de ses obligations réglementaires ! En effet, tout employeur doit assurer la sécurité et protéger la santé des personnels sous sa responsabilité

poussés à se mobiliser

Tout d’abord, le premier droit des personnels est le respect par l’employeur de ses obligations réglementaires ! En effet, tout employeur assure la sécurité et protéger la santé des personnels sous sa responsabilité

https://www.snetaa.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.