Mutations INTRA – rentrée 2022

Mutations INTRA territoriales :

Mutations intra

encore 8 postes à pourvoir.


Le groupe de travail chargé d’effectuer le mouvement INTRA des PLP s’est tenu à Nouméa aujourd’hui de 15h à 16h30.

Mme Joëlle CANNIC et M. Jean-Louis GUILHEM, représentants du SNETAA-FO, ont notamment dénoncé le nombre important de postes non pourvus, en particulier hors du Grand Nouméa. (environ 15 postes sur 60)

Nous ne communiquerons pas les résultats des travaux car le mouvement est incomplet eu égard au faible nombre de demandes. Les services du Vice-rectorat se sont engagés à communiquer les résultats au plus tard sous 48 heures.

Certaines disciplines font encore l’objet d’un ultime appel à candidatures dont certaines correspondent à des profils spécifiques (voir ci-dessous). Les agents ont 2 semaines à compter de la publication pour envoyer leur candidature.

1 ECO.GEST.LOG P8038 pour le LPCH  Escoffier (NOUMEA)
2 – G. MECA. MAIN SYST P4500 pour le LPO Rocard (POUEMBOUT)
3 – G. MECA. MAIN SYST P4500 pour le LPO Rocard (POUEMBOUT)
4 – ECO.GEST.COM.ORG P8039 pour le LPO Haudra (LIFOU)
5 – ECO.GEST.COM.ORG P8039 pour le LPO Haudra (LIFOU)
6 – ECO.GEST.COM.ORG P8039 pour le LP Ty (TOUHO)
7 – H.SERV.COM P8520 pour le LP Ty (TOUHO)
8 – G ELEC. (Electronique) P5100 pour le LPO du MONT-DORE

Les personnels issus du mouvement extra territorial disposeront d’un très court délai pour répondre. A défaut de réponse, l’administration considèrera le silence du demandeur comme un refus tacite. Le suivant de liste sera alors consulté suivant les mêmes modalités.


Dans un seul cas le barème n’a pas été respecté.

Le groupe de travail a été l’occasion d’une véritable passe d’armes à fleurets mouchetés entre le Vice-recteur et le secrétaire territorial du SNETAA-FO. En effet, le droit à mutation d’une collègue résidente professeure en STMS n’a pas été respecté. Avec un barème de 154 points elle se fait devancer par une collègue qui a 41 points. 

En dépit des allégations toujours aussi fantaisistes du représentant du SFA-CGC le fait que cette collègue soit « calédonienne » ne change rien à l’affaire. Sauf à prétendre que dorénavant le mouvement se fera en deux temps. On trouve des postes pour les calédonien(ne)s qui veulent rentrer au pays .. puis on regarde s’il en reste pour faire le reste du mouvement intra-territorial. Ce déni de droit est pour le moins surprenant dans une institution qui prône l’exemplarité. Et, ce cas est d’autant plus déplorable que c’est sur les conseils (une demande écrite) de l’IA-IPR de spécialité que cette collègue a fait sa demande de mutation.

D’ailleurs, il convient de noter que pour calmer toute velléité de recours contentieux le vice-rectorat s’est engagé à proposer à la PLP injustement « écartée » … d’être affectée à titre provisoire sur un BMP.

Nous avons été le seul syndicat à dénoncer cette rupture d’équité dans le traitement des demandes de mutation. Nous avons prévenu la collègue de la situation. Elle aura tout notre soutien si elle souhaite être rétablie dans ses droits.

De fait, au Vice-rectorat on applique la maxime : « Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà. »


Bonne lecture.
N’hésitez pas à faire connaître notre lettre quotidienne autour de vous.
Pensée du jour : «Parfois, il est préférable de ne rien dire et de laisser le silence s’occuper des choses.»

Retrouver nos précédents éditos :       
Vous pouvez dès maintenant nous joindre par courriel ou téléphone (79.91.42) ou sur WhatsApp ou Facebook.

Mutations intra territoriales

photo

Les opérations de mouvement pour la prochaine rentrée ont été réalisées dans des conditions assez particulières cette année. En effet, la LTFP (loi de transformation de la fonction publique) a dessaisi les commissions paritaires de ce type d’opérations. D’une façon plus générale, les commissions paritaires sont dessaisies de toutes les opérations de carrière à compter du 1er janvier 2021.

Cette LTFP laisse à l’administration le contrôle sans partage des décisions sur les opérations de carrière. En Nouvelle-Calédonie un Groupe de Travail permet encore de suivre le mouvement intra. En effet, la diversité des statuts (Fonctions Publiques de l’État et de la NC) exigeait de trouver des solutions pratiques. A cet égard, c’est l’autonomie de gestion dont jouit la NC qui permet de le faire. Mais rien n’était acquis de prime abord. C’est parce que nous nous sommes réunis en intersyndicale que nous avons obtenu des dispositions adaptées aux spécificités du Territoire. (FO, FSU, UNSA, CGC)


lien externe

lien interne

7 thoughts on “Mutations INTRA – rentrée 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.