Grève au lycée Attiti : préavis suspendu.

Suspension du préavis de grève au LP Pétro Attiti

dans l’attente de signer un protocole de fin de conflit. 


Le préavis de grève prévue le mardi 13 juillet est suspendu.

Six syndicats ont déposé, vendredi 2 juillet, un préavis de grève au sein de ce lycée. Par cette action, le personnel souhaitait attirer l’attention du Vice-recteur et du Gouvernement sur divers dysfonctionnements.
L’intersyndicale (SFA-CGC, SNETAA-FO, USTKE, UNSA-IRTF-BI-O, SNUEP-FSU, SFAO-Fédération des fonctionnaires) entendait dénoncer notamment le fait qu’il y aurait « une règle pour ceux qui sont au sommet et une autre pour tous les autres ! »

L’intersyndicale entend rappeler que pour pouvoir rester affecté sur le même poste au delà d’un séjour de 4 ans, il n’y a que deux voies. Obtenir la reconnaissance de ces CIMM ou devenir fonctionnaire territorial.

Le SNETAA n’est pas pas fermé à l’ouverture d’une troisième alternative. Mais cela doit être fait dans la transparence, au vu de règles connues de tous et applicables à tous les fonctionnaires.

Le SNETAA réaffirme que l’avis et le contrôle des représentants élus des personnels est la seule véritable garantie d’un traitement équitable et impartial des demandes d’affectation.


L’intersyndicale a été reçue mercredi au Gouvernement.

Le mercredi 7 juillet les six représentants de l’intersyndicale ont été reçus par Mme Champmoreau et M. Roser. Chaque partie a pris tout le temps nécessaire pour écouter l’autre partie. Le ton des discussions a parfois été « relativement » tendu.

Le lendemain, le Directeur de cabinet du Vice-recteur, a pris contact avec chaque syndicat pour leur confirmer les points suivants : le départ de la directrice à l’issue de la fin de sa mise à disposition et son remplacement par un nouveau personnel de direction, ainsi que le remplacement de la chaudière défectueuse.

En réponse à la volonté de conciliation du Vice-rectorat et du gouvernement, l’intersyndicale a décidé de suspendre le préavis de grève.


La signature prochaine d’un protocole de fin de conflit.

Pour autant, rien de concret n’a été précisé pour l’instant au sujet de la réunion du COPIL, ou de l’apport de moyens supplémentaires pour la vie scolaire ou le service général. Ces problèmes seront mentionnés sur le protocole de fin de conflit.
Un protocole de fin de conflit doit permettre d’éclairer tous les points soulevés et permettre de repartir sur des bases sereines. Telle est l’enjeu ce type d’accord.
Pour des raisons juridiques, depuis la nomination d’un nouveau Président du Gouvernement, Mme Champmoreau n’est plus en mesure de signer ce type de document. Elle n’en a plus le pouvoir.
De fait, il faudra attendre la formation du « gouvernement Mapou » pour pouvoir mettre en place un protocole avec la (ou le) nouvelle (nouveau) membre du gouvernement en charge de ce secteur.


Bonne lecture, n’hésitez pas à faire connaître notre lettre quotidienne autour de vous.


 

snetaa.org

Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite pour la première fois dans l’opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation on constate une chute des candidatures.

préavis suspendu

D’ailleurs, cela représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène s’explique par la crise sanitaire. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs, les CAP sont dessaisies de toutes les opérations de carrière.

préavis suspendu

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

préavis suspendu

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures.

préavis suspendu

Tout d’abord, le premier droit des personnels est le respect par l’employeur de ses obligations réglementaires ! En effet, tout employeur doit assurer la sécurité et protéger la santé des personnels sous sa responsabilité.

One thought on “Grève au lycée Attiti : préavis suspendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.