Le tout numérique à l’école.

Le tout numérique à l’école est-il vraiment

une solution contre l’échec scolaire ?


 

Le tout numérique à l’école n’est pas encore pour demain.

Depuis une décennie au moins le numérique s’est largement diffusé au sein notre institution. Il fait maintenant partie du quotidien des acteurs du monde de l’éducation. Il présente des avantages pratiques, mais également des contraintes et, parfois même, de réels inconvénients (notamment en cas de pannes).

Faut-il repenser la forme scolaire à l’heure du numérique ? Certains vont jusqu’à penser que le numérique permettra d’aller vers de «nouvelles manières d’apprendre et d’enseigner. » C’est ce que préconise plusieurs rapports de l’Inspection Générale. Mais du conseil à la réalité du terrain il y a un océan qui les sépare.

En outre, entre pression institutionnelle et liberté pédagogique des enseignants, il est nécessaire de trouver un équilibre entre des usages qui apportent une véritable plus-value pour l’apprenant. 

La perspective du « tout numérique » à l’école n’est a priori pas pour demain. Et, il est permis de se demander dans quelle mesure le numérique peut-il permettre de motiver les élèves et d’améliorer les apprentissages scolaires ? […]


Bonne lecture, merci de votre fidélité, et n’hésitez pas à faire connaître notre lettre quotidienne autour de vous.


 

snetaa.org

Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite pour la première fois dans l’opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation on constate une chute des candidatures.

D’ailleurs, cela représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène s’explique par la crise sanitaire. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs, les CAP sont dessaisies de toutes les opérations de carrière.

numérique

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

numérique .

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures.

numérique

Tout d’abord, le premier droit des personnels est le respect par l’employeur de ses obligations réglementaires ! En effet, tout employeur doit assurer la sécurité et protéger la santé des personnels sous sa responsabilité.

One thought on “Le tout numérique à l’école.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.