Le lycée Edgar Faure à l’honneur dans le New York Times !
Au cœur du pays horloger français.
Un reportage sur l’excellence de la filière horlogerie en Lycée professionnel.
Le LP de Morteau (académie de Besançon) dans le New York Times fait l’éloge des formations horlogères dans lesquelles de nombreuses filles sont inscrites. Il faut aller à l’étranger pour que la presse se passionne pour nos LP.
« Le Lycée Edgar Faure, a l’un des programmes d’horloger les plus prestigieux du pays. À Morteau il a le Lycée Edgar Faure, l’une des écoles horlogère les plus prestigieuses du pays. Depuis l’ouverture de l’école en 1987, elle produit des techniciens qualifiés pour certaines des marques horlogères suisses les plus connues au monde ainsi que pour de plus petites entreprises à travers l’Europe. Certains étudiants ont maintenant leur vue sur l’Asie. C’est l’élite, a dit Sophie Labre, la directrice, à l’adresse de ses élèves. » […]
excellence
excellence
Par ailleurs, le VR fait la sélection dans l’opacité. Enfin, le nombre de candidats diminue. De fait, le nombre de demandes chute. Tout d’abord, la crise explique ce phénomène. Par contre, le Vice-recteur ne veut pas déroger à la LTFP. Enfin, le VR fait la sélection dans l’opacité. Par ailleurs, l’opacité de la sélection est la règle. Enfin, le nombre de candidats diminue. De fait, le nombre de demandes chute. Tout d’abord, la crise explique ce fait. Par contre, le Vice-recteur ne veut pas déroger à la LTFP. Enfin, le VR fait la sélection dans l’opacité. https://snetaa.org/
Au-delà de votre bien-être, les conditions de votre séjour et votre mode de vie auront un impact direct sur vos relations interpersonnelles. Vivre à la calédonienne c’est accepter d’apprendre et de respecter de nombreux codes, tout en étant conscients d’être perçu par son entourage parfois comme un Joinville ou un cinq-cinq, et le plus souvent, comme un expat, un non-calédonien. Une différence qui essentialise.
C’est pour calmer les inquiétudes que le Vice-rectorat a décidé de reporter la rentrée scolaire pour tous les établissements de Wallis et Futuna. Au lieu du 13 avril prochain, les cours ne reprendront que le lundi 20 avril 2020. Ceci afin de garantir les meilleures conditions possibles, sociales et pédagogiques pour une reprise des cours.
Le LP de Morteau (académie de Besançon) dans le New York Times fait l’éloge des formations horlogères dans lesquelles de nombreuses filles sont inscrites. Il faut aller à l’étranger pour que la presse se passionne pour nos LP.