Wallis : un confinement strict

Wallis et Futuna en confinement pendant 6 semaines.

La rentrée scolaire est reportée au lundi 20 avril 2020.

Dans un communiqué, le Vice-Rectorat de Wallis annonce le report de la rentrée scolaire au lundi 20 avril prochain pour tous les élèves du 1er et 2nd degré. 

C’est pour calmer les inquiétudes que le Vice-rectorat a décidé de reporter la rentrée scolaire pour tous les établissements de Wallis et Futuna. Au lieu du 13 avril prochain, les cours ne reprendront que le lundi 20 avril 2020.

Ceci afin de garantir les meilleures conditions possibles, sociales et pédagogiques pour une reprise des cours.

Wallis

A cet égard, il est bon de rappeler que la laïcité n’est pas une opinion ; c’est la liberté d’en avoir une. C’est une volonté politique rassurante qui doit se traduire en actes. De facto, le pronostic et la thérapeutique mis en œuvre par les institutions n’ont pas été à la hauteur du problème posé. Oui, l’indigénisme radical occupe le terrain perdu par la République. A cet égard, il est bon de rappeler que la laïcité n’est pas une opinion ; c’est la liberté d’en avoir une. C’est une volonté politique rassurante qui doit se traduire en actes. De facto, le pronostic et la thérapeutique mis en œuvre par les institutions n’ont pas été à la hauteur du problème posé. Oui, l’indigénisme radical occupe le terrain perdu par la République.

Wallis

Par ailleurs, le VR fait la sélection dans l’opacité. Enfin, le nombre de candidats diminue. De fait, le nombre de demandes chute. Tout d’abord, la crise explique ce phénomène. Par contre, le Vice-recteur ne veut pas déroger à la LTFP. Enfin, le VR fait la sélection dans l’opacité. Par ailleurs, l’opacité de la sélection est la règle. Enfin, le nombre de candidats diminue. De fait, le nombre de demandes chute. Tout d’abord, la crise explique ce fait. Par contre, le Vice-recteur ne veut pas déroger à la LTFP. Enfin, le VR fait la sélection dans l’opacité. https://snetaa.org/

Au-delà de votre bien-être, les conditions de votre séjour et votre mode de vie auront un impact direct sur vos relations interpersonnelles. Vivre à la calédonienne c’est accepter d’apprendre et de respecter de nombreux codes, tout en étant conscients d’être perçu par son entourage parfois comme un Joinville ou un cinq-cinq, et le plus souvent, comme un expat, un non-calédonien. Une différence qui essentialise.

C’est pour calmer les inquiétudes que le Vice-rectorat a décidé de reporter la rentrée scolaire pour tous les établissements de Wallis et Futuna. Au lieu du 13 avril prochain, les cours ne reprendront que le lundi 20 avril 2020. Ceci afin de garantir les meilleures conditions possibles, sociales et pédagogiques pour une reprise des cours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.