GTP délégations rectorales

GTP spécial DR

le GTP du jeudi 10 décembre a examiné les demandes pour la rentrée 2021.

GTP délégations rectorales : ils permettent de réaliser en fin d’année scolaire les dernières opérations de gestion des personnels titulaires.

Les opérations de mouvement classique sont terminées depuis deux semaines, à savoir : mouvement général intra académique et postes spécifiques ou à profil particulier.

Chaque année, avant de participer aux opérations d’affectation des MA, le VR réunit les représentants des personnels pour examiner les demandes de DR. (affectations provisoires)

Lors de ce groupe de travail paritaire les membres du GTP sont informées de chaque situation individuelle (situation médicale, sociale, etc…).

Par ailleurs, les demandes spécifiques formulées par les IA IPR ou les chefs d’établissement sont également évoquées. En effet, le taux élevé de MA dans certains établissements implantés en milieu rural pose parfois problème. De fait, les DR sont souvent accordées … « dans l’intérêt du service« . Au plan pratique, les affectations provisoires (DR) acceptées cette année vont permettre d’augmenter le nombre de personnels titulaires affectés en brousse.

Enfin, il faut souligner que de nombreuses DR ont été accordés sur des BMP (souvent à temps partiel). Or sur un BMP l’affectation définitive d’un titulaire n’est pas possible au plan réglementaire. Ces opérations de gestion n’ont donc pas pour effet de « contourner le mouvement général. » Indirectement elles permettent de libérer des postes à temps plein pour des MA.

GTP délégations rectorales

snetaa.org

Le combat de jeunes filles pour « leur liberté face aux jugements et actes sexistes ».

« Habillez-vous de façon républicaine ! » Pourquoi le Ministre de l’Education Nationale disserte-t-il cette semaine sur la longueur des pantalons et des minijupes ? Sur la profondeur des décolletés ou sur le type de chaussures portées en collège ou en lycée.

Pourquoi prend-t-il le risque d’engager une polémique sur la façon d’être vêtu à l’école ? Pourquoi détourne-t-il l’attention du public des problèmes et des enjeux de l’Ecole ? En effet, il vient d’affaiblir sciemment le protocole sanitaire dans les écoles. En outre, la ségrégation sociale est en France plus qu’ailleurs la clé des inégalités scolaires. Enfin, les enseignants français sont encore et toujours parmi les plus mal payés d’Europe.

D’ailleurs, Le Parisien rappelle que la ligne Blanquer sur la tenue « républicaine » est loin de faire l’unanimité au Gouvernement. En effet, Marlène Schiappa a salué sur les réseaux sociaux le mouvement du 14 septembre. Le combat de jeunes filles pour « leur liberté face aux jugements et actes sexistes ».

 

En effet, chaque année le VR réunit les représentants des personnels pour examiner les demandes de DR. (affectations provisoires)

Ainsi, lors de ce groupe de travail paritaire les membres du GTP sont informées de chaque situation individuelle (situation médicale, sociale, etc…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.