Protocole sanitaire 2020-2021

Un protocole en forme de non-règlement.

Protocole

Nous vous conseillons de découvrir les conditions du déroulement de la prochaine rentrée. Le protocole ci-dessous détaille ces conditions sous forme de modalités pratiques.

Consulter le protocole sanitaire  – année scolaire 2020-2021

Ce fascicule (mis à jour le 26 août) tente de traduire en mots simples les règles fixées par les autorités sanitaires. Elles seront applicables dans tous les l’établissements scolaires.

Quel protocole sanitaire pour les écoles, collèges et lycées ?

Le protocole repose sur les prescriptions émises par le ministère des Solidarités et de la Santé … au vu des avis rendus par le Haut conseil de la santé publique. Ainsi que sur les dispositions législatives et réglementaires en vigueur.

Il est destiné aux collectivités territoriales, aux services déconcentrés de l’État, aux personnels de direction. Mais aussi et plus généralement à l’ensemble des membres de la communauté éducative. Les mesures à prendre nécessitent de tenir compte du contexte propre à chaque école ou établissement.

Des fiches détaillées précisent les procédures à suivre dans les cas de suspicion ou de confirmation de cas covid-19 dans une école, un collège ou un lycée.

Fiches repères thématiques :

Il existe une fiche thématique pour chaque situation liée au temps scolaire.

La fiche précise les modalités d’organisation et propose les bonnes pratiques, dans le contexte sanitaire actuel.

Tout d’abord, la fiche précise les modalités d’organisation et propose les bonnes pratiques, dans le contexte sanitaire actuel.

Ensuite, la fiche précise les modalités d’organisation et propose les bonnes pratiques, dans le contexte sanitaire actuel.

 

Mais également on peut critiquer ce que le ministère a pu écrire et nous pouvons rappeler que la fiche précise les modalités d’organisation et propose les bonnes pratiques, dans le contexte sanitaire actuel.

Enfin, la fiche précise les modalités d’organisation et propose les bonnes pratiques, dans le contexte sanitaire actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.