Mutations INTRA NC 2021.

Mutations intra territoriales.

Mutations intra

4 novembre 2020


Le groupe de travail chargé d’effectuer le mouvement intra des PLP s’est tenu à Nouméa aujourd’hui.

Nous ne communiquerons pas les résultats des travaux. En effet, certaines disciplines doivent faire l’objet d’un arbitrage du vice-recteur. Par ailleurs, les membres du GT ont un devoir de confidentialité.

Mme Joëlle CANNIC et M. Jean-Louis GUILHEM, représentants du SNETAA-FO, ont dénoncé le, nombre important de postes de PLP non pourvus. (environ 10 %)

Les services du VR se sont engagés à communiquer les résultats sous 48 heures.

Les personnels issus du mouvement extra territorial disposeront d’un très court délai pour répondre.

A défaut de réponse, l »administration considèrera le silence du demandeur comme un refus tacite. 

Le suivant de liste sera alors consulté suivant les mêmes modalités.

Mutations intra territoriales

photo

Les opérations de mouvement pour la prochaine rentrée ont été réalisées dans des conditions assez particulières cette année. En effet, la LTFP (loi de transformation de la fonction publique) a dessaisi les commissions paritaires de ce type d’opérations. D’une façon plus générale, les commissions paritaires sont dessaisies de toutes les opérations de carrière à compter du 1er janvier 2021.

Cette LTFP laisse à l’administration le contrôle sans partage des décisions sur les opérations de carrière. En Nouvelle-Calédonie un Groupe de Travail permet encore de suivre le mouvement intra. En effet, la diversité des statuts (Fonctions Publiques de l’État et de la NC) exigeait de trouver des solutions pratiques. A cet égard, c’est l’autonomie de gestion dont jouit la NC qui permet de le faire. Mais rien n’était acquis de prime abord. C’est parce que nous nous sommes réunis en intersyndicale que nous avons obtenu des dispositions adaptées aux spécificités du Territoire. (FO, FSU, UNSA, CGC)


lien externe

lien interne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.