La retraite : rêve ou cauchemar ?

Après une première phase de “lune de miel”, “la satisfaction des retraités diminue” souvent – sans doute parce qu’il n’est pas si simple d’occuper ses journées sans activité professionnelle. “Tout le monde ne trouve pas de la satisfaction à écrire un roman ou s’occuper de ses petits-enfants.” Ce qui pousse le journal à se demander : “La retraite, un rêve ou un cauchemar ?”

Pacte : travailler beaucoup plus …

Pacte enseignants : travailler beaucoup plus, pour gagner une misère. Après une heure de réunion, les syndicats enseignants ont quitté lundi la table des négociations sur la partie « pacte » de la hausse des rémunérations des enseignants, qui prévoit de nouvelles missions, dénonçant « un alourdissement de la charge de travail ».