Bac pro MFER (ex TFCA)

Nouvelle formation professionnelle initiale 

sur le Territoire : le Bac Pro M.F.E.R.

(métiers du froid et énergies renouvelables)


Le Bac Pro MFER forme

à des métiers d’avenir.


Formation hebdomadaire :

  • Enseignement professionnel : 13 h
  • Enseignement général : 17 h
  • TOTAL : 30 h
  • Formation en entreprise : 22 semaines

Le Bac Pro Métier du Froid et des Énergies renouvelables (MFER) forme a des métiers qui appartiennent à la famille des « Métiers du numérique et de la transition énergétique« .


Technicien en froid et climatisation.

Le titulaire du Bac Pro MFER, devient un technicien en froid et climatisation ou en matériels frigorifiques qui installe, contrôle et entretient des systèmes variés. ll réalise des installations de froid ou de conditionnement d’air, les règle et les met en service. Et il en assure la maintenance et le dépannage. A ce titre, il …

  • installe des systèmes de climatisation, pompes à chaleur ou de matériels frigorifiques (chambres froides, vitrines réfrigérées, climatiseurs…).
  • vérifie le bon fonctionnement des matériels installés chez les professionnels, en particulier les chambres froides ou systèmes de climatisation.
  • entretient et dépanne les équipements frigorifiques et climatiques, même à distance.

Des évolutions de carrière et d’élargissement de responsabilités sont envisageables, en Technicien :

  • Froid Commercial
  • d’Études
  • de Maintenance.

Bonne lecture, merci de votre fidélité, et n’hésitez pas à faire connaître notre lettre quotidienne autour de vous.


 

snetaa.org

Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite pour la première fois dans l’opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation on constate une chute des candidatures.

D’ailleurs, cela représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène s’explique par la crise sanitaire. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs, les CAP sont dessaisies de toutes les opérations de carrière.

Mouvement spécifique

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

Mouvement spécifique

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures.

Mouvement spécifique

Tout d’abord, le premier droit des personnels est le respect par l’employeur de ses obligations réglementaires ! En effet, tout employeur doit assurer la sécurité et protéger la santé des personnels sous sa responsabilité

https://www.snetaa.org/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.