Vacances scolaires d’été avancées.

Les vacances scolaires d’été calédoniennes

 devraient être avancées d’une semaine.

 


Vacances scolaires d’été 2021/2022

Rentrée scolaire. Touho. Nathan. élève cartable

avancées à la veille de la consultation.

La rumeur circule depuis plusieurs semaines, notamment via les réseaux sociaux. Les vacances scolaires d’été, pourraient être avancées d’une semaine, pour permettre de faciliter l’organisation de la consultation référendaire. Les cours se termineraient alors le 10 décembre, au lieu du 17.


Faciliter l’organisation de la consultation.

publié le 26 aout 2021

Ce projet gouvernemental doit permettre de faciliter l’organisation de la consultation référendaire, du 12 décembre prochain. En cas de validation de la mesure, les enfants quitteraient les bancs de l’école le 10 décembre, au lieu du 17.

Une initiative encore à l’étude, précise Isabelle Champmoreau, membre du gouvernement en charge de l’enseignement. « Dès que nous avons eu la date du référendum, on a agit sur la date des examens. On a avancé le brevet d’une semaine, puisqu’il devait avoir lieu le 13 décembre. Et là, je travaille sur une éventuelle fin des cours le 10 décembre, pour pouvoir finir l’année dans les meilleures conditions et être plus tranquille après le référendum ».

Un projet étudié afin de faciliter l’organisation du référendum. « Nous n’avons pas de vision au niveau de la sécurité des populations et pour des raisons très pratiques, puisque les mairies occuperont également les bureaux de vote à ce moment là », poursuit la membre du gouvernement en charge de l’enseignement.


Une décision sera prise par arrêté.

Si la décision est actée, elle n’aura en revanche, aucune conséquence sur les vacances d’octobre et la rentrée 2022. « On est encore sur une période de consultation, il y aura une commission qui sera réunie, le Conseil consultatif de l’enseignement qui réunit tous les partenaires. Et ensuite, une décision devra être prise par arrêté, au niveau du gouvernement. Par contre, rien ne changera sur les vacances d’octobre. Et rien ne changera, à la rentrée 2022« , conclut Isabelle Champmoreau.


Pas de conséquence sur les examens.

De son côté le vice-rectorat rappelle que quelle que soit la décision, elle n’aura pas d’impact sur l’organisation des examens.

Quant aux PFMP programmées pour la fin de l’année, elles seront raccourcies d’une semaine.


Bonne lecture, merci de votre fidélité, et n’hésitez pas à faire connaître notre lettre quotidienne autour de vous.


 

snetaa.org

Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite pour la première fois dans l’opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation on constate une chute des candidatures.

Vacances scolaires

D’ailleurs, cela représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène s’explique par la crise sanitaire. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. En outre, les CAP sont dessaisies de toutes les opérations de carrière. D’ailleurs, cela représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène s’explique par la crise sanitaire. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. En outre, les CAP sont dessaisies de toutes les opérations de carrière.

Vacances scolaires

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

Vacances scolaires

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures.

Vacances scolaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.