La tournée Stop Covid est lancée.

Vaccination : une tournée « Stop Covid » est lancée,

Le vaccinodrome installé sur le site du pèlerinage de la Conception.

alors que fleurissent les débats sur le SAS sanitaire.


Une campagne de vaccination prévue sur 4 mois.

Article édité le 17 aout

Les premières opérations de proximité de vaccination « Stop Covid », menées par le gouvernement et ses partenaires, ont été lancées pendant le week-end du 15 août.

Sur de grands événements ou en tribu, ces actions pilotes préfigurent une campagne qui va s’étendre au cours des quatre prochains mois sur l’ensemble du territoire.

Le vaccibus « Stop Covid » a débuté sa tournée à travers le pays.

Vaccibus en tournée sur tout le territoire.

Une trentaine de volontaires – agents du gouvernement, médecins et infirmiers libéraux ou retraités, ainsi que des bénévoles de l’Ordre de Malte – étaient mobilisés sur cette journée de vaccination au Mont-Dore.

Le vaccibus « Stop Covid » y effectuait sa deuxième halte après la Foire de Bourail, la veille.

À l’occasion de cet événement, où l’objectif était avant tout d’informer sur la vaccination, 71 personnes ont pu bénéficier d’une première injection. Le même jour, une équipe était présente à la tribu de Wanap, près de Koumac, à l’invitation des autorités coutumières de l’aire Hoot Ma Waap. […]


« Sécurité sanitaire » versus « liberté de circuler »

La Nouvelle-Calédonie fait partie d’un Etat de droit, en dépit des questions soulevées par telle ou telle décision de justice.

En effet, « il n’appartient pas à l’autorité administrative d’interférer dans les décisions de justice » vient de rappeler le Haut-Commissariat. En filigrane, une telle interférence ne doit pas concerner le pouvoir politique …

In fine, le Haut-Commissaire rappelle que l’indépendance de la justice est garantie par la Constitution.

Lorsqu’une décision de la Cour d’Appel de Nouméa est contestée, c’est à la Cour de Cassation de dire le Droit. C’est d’ailleurs ce que demandera l’Etat concernant la décision récente du juge ayant permis à un arrivant de quitter la septaine.

Cette interrogation de la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire permettra de clarifier les compétences dans le domaine de la gestion de la crise au regard des décisions prises en matière de santé, et des décisions relevant de la liberté d’aller et venir.

Concernant le cadre juridique de la quatorzaine en Nouvelle-Calédonie, « depuis le départ, on bricole, et pour ça qu’il y a autant de recours » estime l’avocat Maître de Greslan.

Pour autant, ces débats juridiques n’effrayeront pas le variant Delta qui, tôt ou tard, pénétrera sur le territoire, … quelles que soient les décisions des juridictions et du régime de quarantaine …


Bonne lecture, merci de votre fidélité, et n’hésitez pas à faire connaître notre lettre quotidienne autour de vous.


 

snetaa.org

Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite pour la première fois dans l’opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation on constate une chute des candidatures.

Stop Covid

D’ailleurs, cela représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène s’explique par la crise sanitaire. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. En outre, les CAP sont dessaisies de toutes les opérations de carrière. D’ailleurs, cela représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène s’explique par la crise sanitaire. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. En outre, les CAP sont dessaisies de toutes les opérations de carrière.

Stop Covid

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

Stop Covid

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures.

Stop Covid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.