HSA imposées aux PLP à temps partiel

Enseignants travaillant à temps partiel :

1

de nouvelles dispositions sur les HSA.


Un décret inacceptable !

HSA imposées aux PLP à temps partiel : Tous les syndicats élus, y compris FO, ont refusé de siéger au comité technique ministériel de l’Éducation nationale (CTMEN) fin juillet, dans une nouvelle session, malgré un premier rejet unanime d’un projet de décret « ouvrant la possibilité d’attribuer des heures supplémentaires annuelles (HSA) aux personnels exerçant à temps partiel ». Ce texte, s’il est toutefois validé, est applicable dès cette rentrée 2021.

Le SNETAA-FO dénonce ce décret qui conduit à faire pression sur des personnels qui n’en peuvent déjà plus et qui, par choix personnel souvent, optaient pour un temps partiel afin d’alléger leur semaine ou leurs déplacements. Si c’est pour se voir imposer des HSA, donc des classes en plus, donc du travail en plus, le temps partiel en lui-même n’a plus de sens.


C’est une véritable régression.

Cette dégradation des statuts des personnels enseignants non seulement remet en cause les équilibres de vie de chacun, mais suscitera aussi de nouvelles tensions entre collègues.

Nul doute que les temps partiels vont être encore plus difficiles à obtenir quand ils ne sont pas de droit. Et les temps partiels de droit pour élever des enfants en bas âge, soigner un membre de la famille ou pour cause de handicap seront de toute façon aussi impactés.

Si le SNETAA FO est déjà fermement opposé aux deux HSA que l’on peut imposer aux PLP à temps plein, ce n’est pas, à plus forte raison, pour voir cette modalité imposée aux collègues à temps partiel !


Bonne lecture, merci de votre fidélité, et n’hésitez pas à faire connaître notre lettre quotidienne autour de vous.


 

snetaa.org

Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite pour la première fois dans l’opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation on constate une chute des candidatures.

HSA imposées

D’ailleurs, cela représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène s’explique par la crise sanitaire. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs, les CAP sont dessaisies de toutes les opérations de carrière.

HSA imposées

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

HSA imposées

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures.

HSA imposées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.