Nouveau vaccinodrome à Nouméa :
Ouverture d’un vaccinodrome à l’attention des jeunes.
Avant-hier s’est ouvert un nouveau vaccinodrome à l’espace Jeunes à Nouméa.
La campagne de vaccination se poursuit dans le Sud. La Province a ouvert ce jeudi son espace Jeunes au Centre-Ville. Objectif : permettre la vaccination aux 12/15 ans mais également au grand public. Les Calédoniens sont venus en nombre pour se faire injecter le vaccin Pfizer. Beaucoup sont venus en famille.
Le vaccinodrome de l’espace Jeunes rouvrira ses portes le 2 septembre prochain.
Une campagne de vaccination qui ne décolle pas.
Selon les derniers chiffres du gouvernement, 860 jeunes de 12 à 15 ans ont reçu les deux vaccins. Alors que 1365 attendent la deuxième injection.
Reste maintenant à accroître le nombre de vaccinations sur l’archipel, en particulier chez les collégiens et lycéens.
Des unités mobiles de vaccination se déplacent mais, en l’absence d’une vraie campagne publique d’incitation, le nombre de personnes candidates au vaccin est notoirement insuffisant.
A ce jour, 28% de la population calédonienne à un parcours vaccinal complet. C’est bien peu !
Bonne lecture, merci de votre fidélité, et n’hésitez pas à faire connaître notre lettre quotidienne autour de vous.
Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite pour la première fois dans l’opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation on constate une chute des candidatures.
Nouveau vaccinodrome
D’ailleurs, cela représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène s’explique par la crise sanitaire. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs, les CAP sont dessaisies de toutes les opérations de carrière.
Nouveau vaccinodrome
Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs, les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.
Nouveau vaccinodrome
Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures.