Les certificats Covid numériques européens sont disponibles
Délivrance du certificat Covid numérique européen.
Les personnes vaccinées qui doivent se rendre en Europe dans les prochains jours ou qui s’y trouvent déjà peuvent obtenir un certificat Covid numérique UE. Ce document est délivré uniquement sur rendez-vous. Il permet d’attester la vaccination en Nouvelle-Calédonie de son titulaire.
Ce certificat nominatif muni d’un QR code est nécessaire, depuis le 1er juillet, pour se déplacer dans tous les pays de l’Union européenne sans exception, ainsi qu’au Liechtenstein, en Suisse, en Islande, en Norvège, à Monaco et en Andorre. Il permet aussi d’accéder à certains lieux ou événements en Métropole, tels que des festivals, des expositions, etc.
Il n’est pas nécessaire en Nouvelle-Calédonie, ni pour circuler ni pour accéder aux événements.
Dans ce cadre, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a fait le choix de délivrer ce certificat uniquement aux personnes vaccinées en Nouvelle-Calédonie et qui :
– soit doivent voyager pour un motif impérieux dans trois prochaines semaines ;
– soit se trouvent déjà en Europe (via une procuration, voir ci-dessous).
Deux documents numérotés 1/2 et 2/2, correspondant aux deux doses de vaccins reçues, sont remis.
Le certificat est délivré à Nouméa en format papier.
En téléchargeant l’application Tous Anti Covid, ils peuvent y intégrer le QRCode ainsi obtenu.
Il faut se rendre au Médipôle.
Les personnes doivent se rendre en personne et sur rendez-vous uniquement, au guichet installé au sein du centre de vaccination du Médipôle. Ces rendez-vous sont à prendre par téléphone au 27 18 51, de 7h30 à 11h30 et de 12h15 à 16 heures. Le guichet est quant à lui ouvert du lundi au vendredi, de 8 heures à 11h30 et de 13 heures à 15h30.
Les certificats sont délivrés au format papier sur présentation du passeport du demandeur, de son carnet de vaccination et de son billet d’avion.
Par ailleurs, à partir de septembre, un téléservice permettra aux personnes vaccinées en Nouvelle-Calédonie d’obtenir leur certificat en ligne. Les guichets de délivrance seront néanmoins maintenus.
C’est également possible avec une procuration,
pour les bénéficiaires situés hors du territoire.
Des procurations sont également possibles pour les Calédoniens qui se trouvent actuellement sur le Vieux continent, comme les étudiants qui viennent de partir en Métropole.
Il suffit de télécharger le modèle de procuration sur le site du gouvernement puis de le faire remplir par le bénéficiaire.
Le tiers de confiance ou « mandataire » qui reçoit le formulaire rempli et signé doit ensuite se rendre au guichet sur rendez-vous, muni de sa propre pièce d’identité, des photocopies du passeport et du billet d’avion du demandeur.
Bonne lecture, merci de votre fidélité, et n’hésitez pas à faire connaître notre lettre quotidienne autour de vous.
Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite pour la première fois dans l’opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation on constate une chute des candidatures.
Certificat Covid
D’ailleurs, cela représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène s’explique par la crise sanitaire. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs, les CAP sont dessaisies de toutes les opérations de carrière.
Certificat Covid
Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs, les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.
Certificat Covid
Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures.