Absence d’un des profs en Co-intervention

Absence d’un des profs en Co-intervention :

la DGESCO répond puis ne donne aucune suite


Absence en co-intervention : un pas en avant, … puis deux pas en arrière.

En octobre 2019, Pascal Vivier, Secrétaire Général du SNETAA-FO, a demandé au MEN un positionnement clair en cas d’absence d’un des deux professeurs en co-intervention. Cette question fut réitérée depuis en vain plusieurs fois.

Puis, dans un édito du 15 février 2021 nos collègues du SNETAA-FO National publiait le texte suivant :

« Enfin, une réponse précise nous a été donnée par la DGESCO :

  1. en cas d’absence prévue d’un des deux collègues en co-intervention, avec l’accord de l’enseignant présent, celui-ci prendra la classe en enseignement disciplinaire ;
  2. en cas d’absence imprévue d’un des deux collègues en co-intervention, il n’y aura pas de cours de co-intervention car il n’y a pas les deux enseignants. Donc les élèves seront libérés de cours.

Une note de service à destination des personnels de direction détaillant ces consignes doit être établie par la DGESCO. »

Depuis,… plus rien. Silence radio du Ministère ! Un silence assourdissant. Aurions-nous pêcher par excès de confiance ou d’optimisme ?

Comme le chante fort à propos tonton David : « Car je suis sûr, sûr / Qu’on nous prend pour des cons / Mais j’en suis certain / Quelque chose ne tourne pas rond / Car je suis sûr, sûr… »

Bonne lecture, merci de votre fidélité, et n’hésitez pas à faire connaître notre lettre quotidienne autour de vous.


 

snetaa.org

Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite pour la première fois dans l’opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation on constate une chute des candidatures.

Absence

D’ailleurs, cela représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène s’explique par la crise sanitaire. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs, les CAP sont dessaisies de toutes les opérations de carrière.

Absence

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

Absence

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures.

Co-

Absence

Tout d’abord, le premier droit des personnels est le respect par l’employeur de ses obligations réglementaires ! En effet, tout employeur doit assurer la sécurité et protéger la santé des personnels sous sa responsabilité.

One thought on “Absence d’un des profs en Co-intervention

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.