MAD 2022 / Mouvement général

MAD de la Nouvelle-Calédonie

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est icone-MAD.jpg.

Dépôt des candidatures

(rentrée scolaire 2022)


MAD 2022 : la procédure à suivre est précisée dans la note de service du 16 avril 2021 (BOEN n°17 du 29 avril 2021). Cliquez ICI

Du vendredi 30 avril 2021 au mardi 18 mai 2021 minuit (heure de Paris), le candidat saisit sa candidature et téléverse les pièces justificatives via le portail ARENA, rubrique « gestion de personnels /I.Prof/Les services/ Mouvement des enseignants du 2nd degré vers les COM. »

Puis, il remet son dossier de candidature à son chef d’établissement ou de service afin que celui-ci puisse y apposer son avis via ARENA, dans l’application SIAT du mercredi 19 mai au lundi 7 juin 2021 minuit (heure de Paris).

Les candidats :

  • dont le chef d’établissement ou de service ne dispose pas d’un accès à ARENA,
  • ou se trouvant en position de disponibilité au moment de leur demande transmettront la fiche d’avis, téléchargeable sur SIAT, à leur chef d’établissement ou de service afin qu’il la complète et la signe. Les personnels en disponibilité transmettront cette fiche d’avis au chef d’établissement ou de service de leur dernière affectation. Une fois la fiche d’avis renseignée et signée par le chef d’établissement ou de service, les candidats devront la numériser et la joindre à leur candidature sur SIAT, au plus tard le lundi 7 juin 2021 minuit (heure de Paris).

Points importants à signaler

Tout d’abord, une mise à disposition dans cette collectivité implique de la part des candidats un engagement professionnel et une capacité d’adaptation importants. Les candidats à une mise à disposition (MAD) de la Nouvelle-Calédonie sont donc invités à lire très attentivement la note de service du 16 avril et à consulter le site Internet du Vice-rectorat.

Ensuite, la MAD est obtenue pour une période de 2 ans. Cette MAD est renouvelable une seule fois sur le même poste. A cet égard, il n’est pas possible de muter à l’intérieur de la NC à la fin du premier contrat… Le SNETAA-NC conteste ce déni de droit à la mobilité du fonctionnaire.

Enfin, il n’est pas possible de donner une liste des postes vacants par discipline. En effet, les candidatures retenues à l’extra sont incorporées au mouvement intra. A savoir, le mouvement des territoriaux et des résidents désirant muter à l’intérieur de la NC.

Vous n’aurez donc pas une seconde occasion de faire des vœux. Dans ces conditions, les vœux formulés en mai seront les vœux examinés fin octobre ou début novembrelors du mouvement intra de la NC.

Tous les collègues PLP retenus obtiendront une réponse fin août ou début septembre. Par expérience, le SNETAA-NC recommande de formuler en dernier vœu la Nouvelle-Calédonie. Ce qui de fait revient à accepter tout poste sur le Territoire.

Enfin, le Vice-recteur considérera avec une attention très particulière les « candidatures vœux brousse. » A cet égard, la note de service rectorale précise :  » seront également considérées avec intérêt les candidatures qui exprimeront des vœux pour des établissements isolés de la côte Est« . Ce qui correspond aux communes de Canala, Thio, Yaté, Houaïlou, Touho, Hienghène et Ouégoa.

 

Pensez à transmettre votre dossier de demande

Force est de constater que du fait de la loi du 6 août 2019 (Loi de transformation de la Fonction Publique), il est impossible de savoir dans quelles conditions les syndicats pourront participer au contrôle des opérations du mouvement. Pour autant, le SNETAA-NCsyndicat majoritaire chez les PLP du cadre État en Nouvelle-Calédonie, mettra tout en œuvre pour avoir accès à ces opérations de recrutement.

Vous pouvez transmettre par mail une copie de votre dossier de demande au SNETAA-NC pour que les commissaires paritaires puissent vérifier le traitement de votre candidature.

Pensée du jour : « Celui qui n’a pas le courage de se rebeller, n’a pas le droit de se lamenter ».

 

 

 

snetaa.org

Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans l’opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation on constate une chute des candidatures.

MAD

D’ailleurs, cela représente une centaine de demandes. Tout d’abord, le phénomène s’explique par la crise sanitaire. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs, les CAP sont dessaisies de toutes les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

MAD

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

MAD

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures. Ce qui représente une centaine de demandes. D’ailleurs, le premier droit des personnels est le respect par l’employeur de ses obligations réglementaires ! En effet, temployeur doit protéger la santé des personnels qui sont sous sa responsabilité.

One thought on “MAD 2022 / Mouvement général

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.