RDP du 7 au 14 avril (distanciel)

Le distanciel : entre pannes

et affabulations du MEN


Article du 08/04/2021

Jean-Michel Blanquer coincé dans les tuyaux

Distanciel : Au lieu de faire profil bas, JM Blanquer s’obstine à nier toute responsabilité dans les pannes informatiques du 6 avril. Le ministre a perdu la bataille de la crédibilité chez les enseignants. Il l’a aussi perdue sur la scène politique comme le montrent les échanges au Sénat le 7 avril. Il est vrai que la journée du 7 avril a vu, elle aussi, des ralentissements et des problèmes d’accès sur les mêmes sites, même si le site Ma classe à la maison du Cned annonce 800 000 connexions le 7 avril, soit le double du 6 avril. […]

A lire aussi : « Le distanciel entre pannes et affabulations » (07/04/2021)

Vous pouvez consulter LA REVUE DE PRESSE du Snetaa-FO du 7 au 14 avril 2021, en cliquant :

La revue de pressedistanciel


Publié le 3 février 2021

L’enseignement de la laïcité à l’école laisse plutôt à désirer.

Selon le baromètre annuel de l’Observatoire de la laïcité, publié mercredi 3 février, une grande majorité de personnes interrogées estime que les enseignants ne sont pas « suffisamment outillés et informés pour expliquer la laïcité ». Pour sa troisième édition, le baromètre annuel de l’Observatoire de la laïcité s’est enrichi d’un volet consacré à l’enseignement de la laïcité et du fait religieux à l’école. […]

distanciel


Publié le 16 avril 2021

Les populations du Pacifique Sud seraient mieux armés contre le covid.

Grâce à leur métissage, les populations du Pacifique Sud mieux armées face aux maladies. Une étude publiée dans la revue Nature démontre que le métissage des populations du Pacifique Sud est source de mutations bénéfiques qui leur ont permis de mieux s’adapter à leur environnement et de mieux résister aux maladies infectieuses. Et peut-être même au Covid-19. […]

distanciel


Séance du 3 décembre 2020

Avis sur un projet de loi confortant le respect, par tous, des principes de la République

(texte de 57 pages)

Le conseil d’Etat exprime, en des termes certes très édulcorés, que c’est un projet de loi fourre-tout qui est susceptible de menacer l’unité de la Nation. Et le conseil a jugé opportun de rappeler au législateur les grands principes sur lesquels sont fondés la République…

[…] « Le projet de loi comporte un grand nombre de mesures, d’objets divers, intervenant dans des domaines très variés.  » (page 2)

[…] « Le projet de loi ne comporte pas d’exposé du contexte dans lequel le texte intervient, celui des tensions observées dans la société française et susceptibles de menacer l’unité de la Nation, pourtant rappelées à plusieurs reprises par les plus hautes autorités de l’Etat…  » (page 3)

[…] « La tradition républicaine française fait prévaloir l’appartenance nationale sur toute allégeance particulière ….  » (page 4)

[…] « Nul ne peut se prévaloir de ses croyances religieuses pour s’affranchir des règles communes régissant les relations entre les collectivités publiques et a particuliers ….  » (page 5)

distanciel


12.03.2020

Le lycée professionnel

Les évolutions engagées depuis 1985 pour rénover et rendre plus attractif le lycée professionnel, notamment la réforme de 2009, ont eu des effets mais restreints par des contraintes d’organisation et un problème d’image jamais surmonté. […]


Pensée du jour : Le syndicalisme est un remède contre les injustices qui est sans effet contre l’ignorance et/ou la mauvaise foi.

 

snetaa.org

Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite pour la première fois dans l’opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation on constate une chute des candidatures.

distanciel

D’ailleurs, cela représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène s’explique par la crise sanitaire. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs, les CAP sont dessaisies de toutes les opérations de carrière.

distanciel

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

Sécurité sociale

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures. Ce qui représente une centaine de demandes de m

Le premier droit des personnels est le respect par l’employeur de ses obligations réglementaires ! Tout employeur doit assurer la sécurité et protéger la santé des personnels qui sont sous sa responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.