Mutations INTER 2021 (métro).

Mutations : le serveur SIAM est ouvert.

mutations

Mouvement « inter » : le Snetaa-FO vous accompagne !

En Nouvelle-Calédonie aussi nous sommes concernés par ce mouvement des personnels dans l’un des quatre cas suivants :

  • stagiaire depuis le 1er septembre 2020, vous participez obligatoirement à ce mouvement ;
  • titulaire arrivé en NC à la rentrée 2018, vous finissez votre 2ème contrat en décembre 2021 ;
  • titulaire arrivé en NC à la rentrée 2020, vous ne souhaitez pas renouveler votre contrat ;
  • PLP résident (CIMM en NC), vous souhaitez enseigner dans une autre académie.

Vous envisagez de participer aux opérations du mouvement 2021 pour rester en NC ou pour obtenir une académie métropolitaine ou ultramarine à la rentrée prochaine ? Alors, vous devriez lire cet article du Snetaa-FO ou télécharger le journal AP SPÉCIAL Mutations 2021. Il détaille les règles du mouvement et donne de nombreux conseils.

Les principales dates à retenir :

  • Les notes de service ministérielles sont parues au BO « spécial mobilités » n° 10 du 16 novembre 2020.
  • SIAM, le serveur de saisie des vœux est ouvert depuis aujourd’hui, 17 novembre (12h, heure de Paris). Il sera fermé le 8 décembre à midi.
  • Au plus tard le 15 janvier 2021 vous pourrez prendre connaissance de votre barème (via I-Prof). Vous aurez deux semaines pour contester et apporter des pièces complémentaires.
  • Les résultats de mutations vous serons transmis le 3 mars 2021 (SMS et/ou I-Prof). Vous disposerez d’un délai de deux mois pour effectuer un recours contre cette décision.

Pour découvrir la circulaire, cliquez ICI. Puis, pour connaître le Calendrier des opérations (annexe 1), cliquez ICI. Et, pour obtenir des conseils pratiques (annexe 2), cliquez ICIEnfin, pour consulter l’arrêté du VR relatif aux dates et modalités de dépôt des demandes de mutation (mouvement national 2021), cliquez ICI.

Mutations « inter » : saisie des vœux.

La saisie des vœux est le premier temps fort de votre participation aux opérations de mouvement. Ensuite, la confirmation de votre participation avec l’envoi des pièces justificatives, la vérification de votre barème et la réception de votre résultat de mutation seront les prochaines étapes. Enfin, pour réussir votre saisie de vœux et plus généralement votre participation au mouvement inter 2021, demandez l’accompagnement du Snetaa-FO ! En effet, si les projets de mutation ne sont plus examinés en commissions paritaires, le travail d’information en amont devient d’autant plus primordial. Il permet d’optimiser ses chances de muter là où l’on souhaite.

Deux remarques importantes :

  • lors de la saisie des vœux, la NC n’est pas traitée comme une académie, alors que la Polynésie apparaît dans la liste des académies.
  • lors du calcul de l’ancienneté acquise en NC le programme ampute une année. Il faut s’assurer que le Vice-rectorat corrige manuellement cette erreur.

Comment se faire accompagner ?

  • Prenez contact avec le Secrétaire Territorial du Snetaa-FO NC, pour obtenir des conseils adaptés à votre situation et avoir le temps d’effectuer une modification des vœux avant la fermeture du serveur.
  • Complétez la fiche de suivi syndical qui vous concerne et renvoyez-la rapidement au Snetaa-FO NC. Cette fiche est indispensable car elle permet d’affiner les premiers conseils donnés. Elle nous permet aussi de suivre votre dossier tout au long de la procédure par les élus du personnel (à Nouméa, puis à Paris).
  • Adhérez au Snetaa-FO NC afin de vous assurer un suivi prioritaire de la part des commissaires paritaires du Snetaa-FO.

Contactez le Snetaa-FO Nouvelle-Calédonie.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre résultat de mutation ou d’affectation, contactez le Snetaa-FO pour obtenir des conseils et une aide pour vos démarches ultérieures, y compris un éventuel recours.

En effet, en cas de refus de l’administration, les collègues pourront saisir le tribunal administratif. Les adhérents du Snetaa-FO bénéficieront d’une aide pour former tout recours au TA.

Vous pouvez dès maintenant nous joindre par courriel ou WhatsApp. Vous pouvez également nous retrouver sur le site du Snetaa FO national et sur les réseaux sociaux.

Par contre, le Vice-recteur ROSER n’a pas voulu déroger à la LTFP pour le « mouvement extra ». Par ailleurs, la sélection des candidatures pour une mise à disposition s’est faite, pour la première fois, dans une complète opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation nous avons constaté a postériori une chute des candidatures de 15%. En outre, ce qui représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène peut s’expliquer en partie par la crise sanitaire en métropole et … par le confinement calédonien.

Enfin, pour consulter le compte-rendu complet, et obtenir plus de précisions. Par ailleurs et d’une façon plus générale, les commissions paritaires sont dessaisies de toutes les opérations de carrière à compter du 1er janvier 2021. Enfin, pour consulter le compte-rendu complet, et obtenir plus.

One thought on “Mutations INTER 2021 (métro).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.