Comment participer aux mutations INTRA ?

Comment participer aux mutations intra-académiques ?


Pensez à conserver l’accusé de réception

Comme lors de la phase inter, l’accusé de réception de la demande de mutation est édité dès la fermeture des serveurs et envoyé dans votre établissement. Soit il est déposé dans votre casier, soit vous serez amené à le retirer au secrétariat. Il comporte le récapitulatif de vos vœux.

Si vous venez du mouvement inter, vous n’avez pas à fournir une deuxième fois des pièces justificatives (hormis l’attestation de dépôt de déclaration commune pour les nouveaux Pacsés et le dossier médical de ceux qui ont bénéficié d’une priorité médicale). Il faut envoyer vous-même le dossier de confirmation de demande de mutation intra-académique à votre nouveau Rectorat. 

Par contre, si vous ne participez qu’à la phase intra-académique, il vous faut fournir toutes les pièces nécessaires.

Si vous désirez effectuer d’ultimes modifications, il faut les notifier en ROUGE et remettre l’accusé accompagné des pièces justificatives à votre chef d’établissement qui vérifie et atteste leur nombre. Il renvoie le tout au Rectorat.

Pensez à photocopier (ou à numériser) votre accusé de réception ainsi que les pièces justificatives pour toute réclamation ultérieure car aucun duplicata n’est fourni !


Le barème : le travail du rectorat

Au vu des pièces justificatives, les rectorats attribuent les bonifications auxquelles vous avez droit. Un affichage a lieu dans Iprof vous informant de votre barème. Si vous constatez une erreur ou un oubli, vous avez deux semaines pour former un recours auprès du rectorat. Les élus Snetaa-FO peuvent vous aider. N’hésitez pas à les contacter, ils vous aiderons dans vos démarches. Vous pouvez également les retrouver sur le site du SNETAA FO national et sur les réseaux sociaux.

Le calendrier de l’affichage dépend de chaque académie. Reportez-vous à la circulaire intra ou contactez les élus de l’académie concernée. Cette étape est cruciale car le barème sert de critère pour vous affecter.


L’affectation définitive sur un poste

Un message dans la messagerie Iprof ou un SMS vous avertit du résultat de votre demande de mutation. Un message personnalisé vous parvient ensuite dans votre boîte académique vous donnant des information sur votre vœu 1 si vous ne l’avez pas obtenu. Vous aurez également connaissance des barres départementales dans votre discipline.

Si vous n’êtes pas muté ou si vous avez été affecté en extension, vous avez la possibilité de déposer un recours administratif. Si vous n’êtes pas satisfait de votre mutation, vous pouvez aussi déposer un recours gracieux. Consultez les sites académiques pour plus de détails sur la procédure.


La phase d’ajustement des TZR

Cette dernière phase ne concerne que ceux qui sont ou deviennent TZR. Il s’agit d’affecter à l’année les TZR. L’affectation a généralement lieu vers la mi-juillet selon un calendrier propre à chaque académie. Prenez contact avec les élus du Snetaa-FO.

Comment participer aux mutations intra-académiques

Par contre, le Vice-recteur ROSER n’a pas voulu déroger à la LTFP pour le « mouvement extra ». Par ailleurs, a sélection des candidatures pour une mise à disposition s’est faite, pour la première fois, dans une complète opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation nous avons constaté a postériori une chute des candidatures de 15%. En outre, ce qui représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène peut s’expliquer en partie par la crise sanitaire en métropole et … par le confinement calédonien.

Enfin, pour consulter le compte-rendu complet, et obtenir plus de précisions. Par ailleurs et d’une façon plus générale, les commissions paritaires sont dessaisies de toutes les opérations de carrière à compter du 1er janvier 2021. Enfin, pour consulter le compte-rendu complet, et obtenir plus.

One thought on “Comment participer aux mutations INTRA ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.