Comment participer aux mutations INTER ?

Comment participer aux mutations inter-académiques ?

Edité le 16/11/2020

Pensez à conserver l’accusé de réception

L’accusé de réception de la demande de mutation est édité dès la fermeture des serveurs et envoyé dans votre établissement. Soit il est déposé dans votre casier, soit vous serez amené à le retirer au secrétariat. Il comporte le récapitulatif de vos vœux.
Si vous désirez effectuer d’ultimes modifications, il faut les notifier en ROUGE et remettre l’accusé accompagné des pièces justificatives à votre chef d’établissement qui vérifie et atteste leur nombre. Il renvoie le tout au Rectorat.
Pensez à photocopier (ou à numériser) votre accusé de réception ainsi que les pièces justificatives pour toute réclamation ultérieure car aucun duplicata n’est fourni !

Le travail du (vice)rectorat

Les personnels administratifs vérifient les pièces envoyées et attribuent les bonifications auxquelles vous avez droit. A chaque vœu est attribué un barème.
Les groupes de travail de vérification des barèmes ont été supprimés et remplacés par une communication unique qui se fera au plus tard le 15 janvier 2021 (cela peut-être plus tôt en fonction de votre académie) sur votre compte Iprof ; vous aurez alors la possibilité de vérifier votre barème et de demander une correction, si nécessaire, auprès du rectorat et sans oublier de renvoyer les pièces justificatives mais attention le laps de temps est réduit : cette possibilité n’est ouverte que jusqu’au 29 janvier 2021 !
N’hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons dans vos démarches. Les barèmes une fois validés sont transmis au Ministère début février.
Tout changement de situation faisant l’objet d’une demande tardive devra être signalée avant le 12 février 2021.
Les CAPN ne seront plus consultées avant mutation. Elles ne se réuniront donc plus début mars.
Vous recevrez le résultat de votre demande de mutation le 3 mars 2021. Le ministère vous communiquera alors votre barème mais uniquement sur votre premier vœu.

Derniers conseils du SNETAA-FO

Vous disposerez de deux mois (délai légal) pour introduire un recours. N’attendez pas la fin de ce délai et réagissez au plus vite; là encore, le SNETAA-FO peut vous aider et vous accompagner dans votre démarche de recours.
Le meilleur moyen pour nous joindre est de remplir une fiche de suivi dès la création de votre demande de mutation sur SIAM.
Vous pouvez également nous contacter par mail à l’adresse mutations@snetaa.org ou par téléphone au 06 09 93 90 77

 

Comment participer

Par contre, le Vice-recteur ROSER n’a pas voulu déroger à la LTFP pour le « mouvement extra ». Par ailleurs, a sélection des candidatures pour une mise à disposition s’est faite, pour la première fois, dans une complète opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation nous avons constaté a postériori une chute des candidatures de 15%. En outre, ce qui représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène peut s’expliquer en partie par la crise sanitaire en métropole et … par le confinement calédonien.

Comment participer

Enfin, pour consulter le compte-rendu complet, et obtenir plus de précisions. Par ailleurs et d’une façon plus générale, les commissions paritaires sont dessaisies de toutes les opérations de carrière à compter du 1er janvier 2021. Enfin, pour consulter le compte-rendu complet, et obtenir plus.

2 thoughts on “Comment participer aux mutations INTER ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.