Souffrance au travail : le SNETAA peut vous aider !
Murielle Turchi, PLP en économie gestion et psychologue clinicienne est à votre disposition pour répondre à vos questions concernant la souffrance au travail, les relations conflictuelles avec la hiérarchie et les élèves ainsi que les situations de harcèlement.
N’hésitez pas à nous faire part de votre situation !
Pour consulter la revue de presse du SNETAA FO qui traite de cette forme de violence, cliquez ICI
Contactez-nous :
Les lundis, mardis et jeudis : 06 19 79 32 30
Les vendredis : 01 53 58 00 30
ou par mail : snetaanat@snetaa.org
SNETAA-FO
24, Rue d’Aumale
75009 PARIS
snetaanat@snetaa.org
Habillez-vous de façon républicaine ! » Pourquoi le Ministre de l’Education Nationale disserte-t-il cette semaine sur la longueur des pantalons et des minijupes ? Sur la profondeur des décolletés ou sur le type de chaussures portées en collège ou en lycée.
A cet égard, pourquoi prend-t-il le risque d’engager une polémique sur la façon d’être vêtu à l’école ? Pourquoi détourne-t-il l’attention du public des problèmes et des enjeux de l’Ecole ? En effet, il vient d’affaiblir sciemment le protocole sanitaire dans les écoles. En outre, la ségrégation sociale est en France plus qu’ailleurs la clé des inégalités scolaires. Enfin, les enseignants français sont encore et toujours parmi les plus mal payés d’Europe.
D’ailleurs, Le Parisien rappelle que la ligne Blanquer sur la tenue « républicaine » est loin de faire l’unanimité au Gouvernement. En effet, Marlène Schiappa a salué sur les réseaux sociaux le mouvement du 14 septembre. Le combat de jeunes filles pour « leur liberté face aux jugements et actes sexistes ».
D’une part, « Habillez-vous de façon républicaine ! » D’autre part, Pourquoi le Ministre de l’Education Nationale disserte-t-il cette semaine sur la longueur des pantalons et des minijupes ?
Pourquoi prend-t-il le risque d’engager une polémique sur la façon d’être vêtu à l’école ? Pourquoi détourne-t-il l’attention du public des problèmes et des enjeux de l’Ecole ? En effet, il vient d’affaiblir sciemment le protocole sanitaire dans les écoles. En outre, la ségrégation sociale est en France plus qu‘ailleurs la clé des inégalités scolaires. Enfin, les enseignants français sont encore et toujours parmi les plus mal payés d’Europe.