Edito de Pascal VIVIER – AP n° 584 (difficile).

Dire que la période est difficile est un euphémisme !

« Difficile ! » le dire est un euphémisme, c’est pourquoi le SNETAA-FO a décidé d’être sur le terrain, au plus proche des collègues PLP et de tous les personnels de la voie professionnelle.

Le SNETAA-FO est à vos côtés. Nous répondons à vos interrogations et portons votre voix. Celle du pragmatisme, de la réalité concrète, celle de « la vraie vie ». […]

Lire la suite de l’édito en page 3

Difficile d’être laïque, libre et indépendant.

Syndicat du quotidien, syndicat d’adhérents, le SNETAA défend une laïcité sans adjectif. Ce qui assure la liberté pour chacun de croire ou ne pas croire et de pratiquer librement et dignement son culte dans la sphère privée. Une valeur morale qui nous permet tous de nous respecter, de vivre ensemble.

Pour vivre ensemble de manière harmonieuse, il est en effet essentiel de partager des valeurs communes. Laïcité et solidarité sont les valeurs constitutives du vivre-ensemble.

A l’heure où les médias nous relayent des évènements teintés de violence, de compétition, d’égoïsme, etc.. quelles autres valeurs nous permettent de nous rassembler et de s’unir ?

Par le développement de ces valeurs républicaines nous exprimons notre humanité par des marques de respect, de considération, d’empathie, etc. envers les autres.

L’école a toute sa place pour œuvrer à la diffusion, au partage des valeurs de LAICITE et de SOLIDARITE.

Nous vivons effectivement chacun chez soi, mais pas chacun pour soi, sans se soucier de l’autre.

L’efficacité du SNETAA est à votre service !

One thought on “Edito de Pascal VIVIER – AP n° 584 (difficile).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.