Le SNETAA défend avant tout des valeurs.

Quelles sont les valeurs du SNETAA ?

Le premier syndicat de l’enseignement professionnel public est un syndicat d’adhérents qui promeut et défend des VALEURS : 

  • l’enseignement professionnel initial, public et laïque ;
  • l’idée forte de l’émancipation des jeunes pour une insertion réussie ;
  • une laïcité sans adjectif qui nous permet tous de nous respecter, de vivre ensemble.

Il défend de valeurs et sur le terrain il fait quoi ?

A ce titre, il se bat tous les jours pour les intérêts matériels et moraux des personnels de l’enseignement professionnel. Il est attaché au maintien des statuts particuliers des enseignants, et donc à celui des PLP.

Le SNETAA-FO a par ailleurs un grand dessein pour nos jeunes : aucun ne doit sortir de l’École sans un diplôme professionnel en poche. Il n’y a que l’Éducation nationale qui est en capacité d’accomplir cette mission ; c’est pourquoi nous considérons que l’apprentissage avant de décrocher un bac professionnel ne convient pas à nos jeunes. Nous nous battons donc pour que l’offre de CAP se renforce dans la voie initiale et pour que les formations proposées se diversifient dans tous les LP.

Enfin, le SNETAA-FO est défend la laïcité, valeur essentielle dans la République, qui garantit notre indépendance vis-à-vis de toutes les influences, y compris celles du monde économique.

En résumé.

Depuis sa création le syndicat des PLP défend l’enseignement professionnel public et laïque. Il se bat pour une formation initiale de qualité réalisée dans l’Éducation nationale, sous statut scolaire, en lycée professionnel. Enfin, il défend les diplômes qui doivent tous rester nationaux.

6 thoughts on “Le SNETAA défend avant tout des valeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.