Mouvement intra – GTMI du 04/11

Mouvement intra-territorial (2021)

Des Groupes de Travail contrôlent les opérations de Mouvement Intra pour la rentrée de février 2021 (GTMI 2021).

Tout d’abord, il convient de signaler que ces groupes de travail sont une spécificité calédonienne.

Elle s’explique par l’existence – dans le second degré – d’enseignants du cadre territorial. (environ 50 %)

Les GTMI 2021 seront organisés au Vice-rectorat le mercredi 4 novembre 2020 (pm).

A cet égard, deux représentants élus du SNETAA-NC participent à ces réunions : Mme Joëlle CANNIC (LPCH) et M. Jean-Louis GUILHEM (LP Attiti).

Pour mémoire, vous trouverez ci-joint la fiche syndicale à nous transmettre. Nous pourrons ainsi veiller au traitement régulier de votre dossier.

Enfin, à l’issue de de cette réunion, les résultats du GTMI seront communiqués par l’administration à chaque agent.

Généralement les services du Vice-rectorat transmettent les résultats dans un délai de 48 heures.

Cf. note se service précisant la procédure de sélection et de notification aux candidats retenus

La particularité du second degré en Nouvelle-Calédonie.

Le transfert des compétences de l’Etat à la Nouvelle-Calédonie confère à la collectivité un statut d’autonomie renforcéeCe transfert, qui a été réalisé 1er janvier 2012, concerne, entre autres, l’enseignement du second degré public.

Ainsi, depuis cette date, les collègues recrutés sont mis à disposition (MAD) des autorités territoriales pour deux ans. Mais ils restent gérés par le Vice-Rectorat.

A cet égard, toutes les questions de traitement (salaires et indemnités) relèvent du Vice-Rectorat. En effet, c’est le vice-recteur (VR) qui assure la gestion des opérations de carrière. 

Mouvement – Demande de MAD en Nouvelle-Calédonie

Une note de service du MEN indique comment constituer son dossier de candidature. Chaque année la procédure de recrutement se déroule en deux phases :

  • Tout d’abord, une première phase, dite « extra-territoriale ». le Vice-recteur établit une liste des personnels « admis à participer au mouvement intra-territorial ». De facto, c’est la liste des personnes « susceptibles d’être retenues » pour une MAD-NC.
  • Puis, une seconde phase, dite « intra-territoriale ». Le VR affecte les personnels sur leur poste. A cet égard, les personnels admis (en MAD) ont une semaine pour accepter le poste.

One thought on “Mouvement intra – GTMI du 04/11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.