Edito de P. Vivier – AP n° 580 (Plein les bottes).

Plein les bottes : Du réel, du réel et que du réel !
Tous mobilisés le 5 décembre pour gagner !

Plein les bottes : en faisant le tour d’établissements scolaires en France, je prends chaque jour le pouls des PLP. De ce qu’ils pensent. De ce qu’ils subissent.

Beaucoup ont encore la « foi » de leur métier chevillée au corps. Ces collègues en ont plein les bottes. Plein les bottes… de tout !

De devoir se battre pour se faire reconnaître « victime » de l’irrespect des élèves, pour obtenir le moindre essuie-glaces d’une cabine poids lourd qui en est dépourvue et sur laquelle les élèves apprennent à conduire, pour obtenir des conseils pratiques auprès d’IEN absents depuis cette rentrée alors qu’ils devraient être des pairs sur qui nous devrions nous appuyer».

[…]

Seuls les combats qu’on ne mène pas sont des combats évidemment perdus !

C’est ensemble que nous saurons réenchanter nos vies !

Le SNETAA-FO est mobilisé. Avec vous. POUR VOUS

Lire l’intégralité de l’édito en page 2

Un syndicat libre et indépendant.

Syndicat du quotidien, syndicat d’adhérents, le SNETAA défend une laïcité sans adjectif. Une valeur qui nous permet tous de nous respecter, de vivre ensemble.

Ce qui assure la liberté pour chacun de croire ou ne pas croire et de pratiquer librement et dignement son culte dans la sphère privée.

L’efficacité du SNETAA est à votre service !

« Habillez-vous de façon républicaine ! » Pourquoi le Ministre de l’Education Nationale disserte-t-il cette semaine sur la longueur des pantalons et des minijupes ? Sur la profondeur des décolletés ou sur le type de chaussures portées en collège ou en lycée.

Pourquoi prend-t-il le risque d’engager une polémique sur la façon d’être vêtu à l’école ? Pourquoi détourne-t-il l’attention du public des problèmes et des enjeux de l’Ecole ? En effet, il vient d’affaiblir sciemment le protocole sanitaire dans les écoles. En outre, la ségrégation sociale est en France plus qu’ailleurs la clé des inégalités scolaires. Enfin, les enseignants français sont encore et toujours parmi les plus mal payés d’Europe.

D’ailleurs, Le Parisien rappelle que la ligne Blanquer sur la tenue « républicaine » est loin de faire l’unanimité au Gouvernement. En effet, Marlène Schiappa a salué sur les réseaux sociaux le mouvement du 14 septembre. Le combat de jeunes filles pour « leur liberté face aux jugements et actes sexistes ».

« Habillez-vous de façon républicaine ! » Pourquoi le Ministre de l’Education Nationale disserte-t-il cette semaine sur la longueur des pantalons et des minijupes ? Sur la profondeur des décolletés ou sur le type de chaussures portées en collège ou en lycée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.