Les jeunes ne bougent pas assez !

Trop d’écrans, pas assez d’activité physique :

Après l'OMS à échelle mondiale, l'Anses vient à nouveau d'alerter les pouvoirs publics français sur la nécessité de promouvoir et renforcer l’activité physique dès l’adolescence. Avec les 2/3 des 11-17 ans qui dépassent les deux seuils sanitaires.

préadolescents et adolescents en danger.


Les jeunes ne bougent pas assez.

Emission podcastée le 13 aout

Toutes les études récentes le montrent : les 11-17 ans ne bougent pas assez et ce phénomène est une menace pour leur santé, avec des conséquences graves sur leur vie de futur adulte. La France accuse du retard dans la prise en compte d’un tel danger. En cause notamment : les écrans.


Une exposition à un niveau de risque élevé pour la santé.

L’ANSES (l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) vient d’alerter les pouvoirs publics français sur la nécessité de promouvoir et renforcer l’activité physique dès l’adolescence. Avec les 2/3 des 11-17 ans qui dépassent les deux seuils sanitaires. Ce constat édifiant est l’un des enseignements d’une récente étude de l’ANSES.

Pire encore : presque la moitié de ces jeunes (49%) est exposée à un risque élevé d’inactivité, avec moins de vingt minutes d’activités quotidiennes et plus de quatre heures passées devant les écrans.

L’ANSES qui souligne qu’« il est extrêmement rare qu’une évaluation des risques montre que les deux tiers de la population étudiée présentent un dépassement des seuils sanitaires, traduisant ainsi une exposition à un niveau de risque élevé pour la santé ». 


Les restrictions sanitaires ont accentué cette tendance

Et les différentes restrictions sanitaires prises depuis un an ont accentué cette tendance. Un nouvel état des lieux de l’activité physique et de la sédentarité de l’adolescent et de l’adolescent vient confirmer ce que l’on redoutait : 59% des adolescents ont réduit leur activité physique pendant le premier confinement.[…]


Bonne lecture, merci de votre fidélité, et n’hésitez pas à faire connaître notre lettre quotidienne autour de vous.


 

snetaa.org

Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite pour la première fois dans l’opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation on constate une chute des candidatures.

pas assez

D’ailleurs, cela représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène s’explique par la crise sanitaire. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. En outre, les CAP sont dessaisies de toutes les opérations de carrière. D’ailleurs, cela représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène s’explique par la crise sanitaire. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. En outre, les CAP sont dessaisies de toutes les opérations de carrière.

pas assez

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

pas assez

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures.

pas assez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.