Quel barème pour vos vœux de MAD 2022 ?

Tout ce qu’il faut savoir sur les MAD.

Mutations extra, puis intra-territoriales.


A – Critères de sélection / MAD 2022

La sélection des candidats à une mise à disposition de la NC se fait d’abord sur des critères qualitatifs (Cf. circulaire parue au BO n°17 du 29 avril). Puis, il se fait sur des éléments quantitatifs permettant de départager les candidatures (carrière, situation individuelle et familiale).

Le Vice-recteur-DGE de la Nouvelle-Calédonie fait une sorte de « casting » des candidatures. De fait, le barème ne sert qu’à départager les dossiers jugés équivalents par le VR-DGE.

Le transfert des compétences de l’enseignement secondaire à la NC (1er janvier 2012) a rendu possible ce mode de sélection peu conventionnel. Bien évidemment, le SNETAA-NC conteste le bien-fondé de ce mode de sélection… qui relève du pouvoir discrétionnaire du VR.

Pour autant, nous avons refusé de pratiquer la politique de la chaise vide. Le SNETAA a toujours participé au groupe de travail qui effectuait cette sélection. Nous pouvions ainsi limiter le nombre d’abus. Mais, du fait de la LTFP du 6 août 2019 (Loi de Transformation de la Fonction Publique), au lieu des commissaires paritaires, ce sont les syndicats représentatifs qui participent au contrôle des opérations du mouvement des enseignants.


B – Barème de sélection / MAD 2022

En réalité, le barème est utilisé comme un véritable critère de sélection des demandes dans un second temps. C’est à dire lorsque les personnes retenues à l’EXTRA sont incorporées au mouvement INTRA. Mouvement auquel participe également les personnels déjà en poste en NC. (fonctionnaires territoriaux et les personnels de l’État résidents).

C’est à compter de ce moment-là que le barème et la LDG académique (Ligne de Gestion) régissent le mode d’attribution des postes à l’intérieur du Territoire.

A cet égard, « Le VR-DGE conduit une politique de mobilité géographique et fonctionnelle. » Et, « Les lignes directrices de gestion définissent les procédures de gestion des demandes individuelles de mobilité. »


C – Principaux éléments utiles pour muter (à l’intra).

Vous trouverez ci-joint le barème académique 2022, la circulaire académique et le mode de sélection (LDG) utilisés pour le mouvement général intra territorial pour la prochaine rentrée scolaire (2022).

Par ailleurs, il est conseillé de consulter la fiche technique de saisie et le répertoire des établissements secondaires publics.

Dernier conseil : Veuillez prendre en compte le calendrier des opérations de mutation pour la prochaine rentrée.


Bonne lecture, merci de votre fidélité, et n’hésitez pas à faire connaître notre lettre quotidienne autour de vous.


 

snetaa.org

Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite pour la première fois dans l’opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation on constate une chute des candidatures.

MAD 2022

D’ailleurs, cela représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène s’explique par la crise sanitaire. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs, les CAP sont dessaisies de toutes les opérations de carrière.

MAD 2022

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

MAD 2022

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures.

MAD 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.