La responsabilité sociétale de l’école.

La responsabilité sociétale (RSE)

ne devrait pas se limiter aux entreprises.


L’école calédonienne a aussi une responsabilité sociétale.

A l’instar des entreprises, dans le cadre de sa responsabilité sociétale pleinement assumée et afin d’améliorer le suivi des doléances, réclamations ou griefs envers l’école calédonienne qui lui sont transmises, un numéro vert devrait être mis en place dans les Provinces et au Vice-rectorat.

Donnons la parole à toute la communauté éducative.

Pour faire part d’une insatisfaction en lien direct ou indirect avec leurs activités, les usagers et les agents employés dans les écoles, les collèges et les lycées devraient pouvoir contacter un numéro vert. 

Respect des normes sociales ou environnementales.

Qu’elles soient d’ordre communautaire, environnementale, ou encore liées à des interrogations ou rumeurs, les doléances formulées par une personne physique ou morale devraient être enregistrées, puis traitées par des actions concrètes permettant d’atténuer, de compenser ou de réduire l’insatisfaction signalée.

Les entreprises responsables le font déjà (RSE).

Pourquoi ne pas l’exiger des services publics ?


Bonne lecture, merci de votre fidélité, et n’hésitez pas à faire connaître notre lettre quotidienne autour de vous.


 

snetaa.org

Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite pour la première fois dans l’opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation on constate une chute des candidatures.

responsabilité sociétale

D’ailleurs, cela représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène s’explique par la crise sanitaire. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs, les CAP sont dessaisies de toutes les opérations de carrière.

responsabilité sociétale

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

responsabilité sociétale

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures.

responsabilité sociétale

Tout d’abord, le premier droit des personnels est le respect par l’employeur de ses obligations réglementaires ! En effet, tout employeur doit assurer la sécurité et protéger la santé des personnels sous sa responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.