Examens nationaux et PFMP.
Qu’en est-il des examens de la voie professionnelle ? En cette période confinement des élèves l’important est de garder le lien pédagogique avec l’école calédonienne, avant même de chercher à avancer dans le programme d’enseignement.
Qu’en est-il des PFMP en cours de la voie professionnelle ? Le nombre de semaines de PFMP exigées en Nouvelle-Calédonie pour la session 2021 est abaissé à 18 en bac pro, et à 8 ou 10 en fonction des spécialités de CAP. Cette mesure s’applique à toutes les divisions, qu’elles aient été impactées ou non par l’annulation de PFMP. Toutefois, ces mesures pourront être réévaluées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
En métropole le nombre de semaines de PFMP exigées est nettement inférieur. En effet, pour la session 2021 il est abaissé à un minimum de 10 semaines en bac pro et à 5 semaines en CAP.
Examens nationaux
Par ailleurs, le VR fait la sélection dans l’opacité. Enfin, le nombre de candidats diminue. De fait, le nombre de demandes chute. Tout d’abord, la crise explique ce phénomène. Par contre, le Vice-recteur ne veut pas déroger à la LTFP. Enfin, le VR fait la sélection dans l’opacité. Par ailleurs, l’opacité de la sélection est la règle. Enfin, le nombre de candidats diminue. De fait, le nombre de demandes chute. Tout d’abord, la crise explique ce fait. Par contre, le Vice-recteur ne veut pas déroger à la LTFP. Enfin, le VR fait la sélection dans l’opacité. https://snetaa.org/
Examens nationaux
Pour la première fois, dans une complète opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation nous avons constaté a postériori une chute des candidatures de 15%. En outre, ce qui représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène peut s’expliquer en partie par la crise sanitaire en métropole et … par le confinement calédonien.
A ce titre, dans le monde de l’enseignement on ne dit surtout pas élève irrespectueux, agité, perturbateur,… ce sont des gros mots, des mots interdits, qui sont pourtant dans le dictionnaire.
On dit encore moins « associable, nigaud ou hyperactif ». Sous prétexte de bienveillance, cadre propice aux apprentissages, on doit dire « élève à besoin particulier« .
er à la LTFP pour le « mouvement extra ». Par ailleurs, la sélection des ca