RDP du 16 déc. au 6 jan. (co-intervention)

Modalités « élargies » pour les
heures en co-intervention.

Co-intervention : un projet d’arrêté permet que soit « élargie » l’utilisation « des volumes horaires de référence dédiées à la co-intervention en classe de terminale bac pro« . (…)

En effet, ce projet modifie l’arrêté « relatif aux enseignements dispensés dans les formations sous statut scolaire préparant au bac pro« .

A cet égard, il supprime la référence aux PFMP pour la validation du CAP comme diplôme intermédiaire.

Les heures « de » co-intervention deviennent des heures « en » co-intervention.

Tout d’abord en classes de seconde et de première, ces heures sont nécessairement « EP et français » et « EP et maths-sciences ».

(EP : enseignements professionnels)

La réalisation d’un chef d’oeuvre est supprimée au niveau seconde.

Puis, en classes de première et terminale, la réalisation d’un chef d’oeuvre par les élèves est assurée dans un cadre pluridisciplinaire.
En revanche, en terminale, les heures en co-intervention peuvent être conjointement assurées par le professeur d’EP et par le professeur enseignant
[…]snetaa.org

En 2018 les salaires des enseignants ont dévissé deux fois plus vite.

Il y a les belles paroles sur la revalorisation nécessaire des enseignants et il y a la réalité des politiques poursuivies.

En 2018 les salaires des enseignants ont diminué deux fois plus vite que ceux des autres personnels de l’Etat.

C’est ce que l’INSEE établit dans sa note annuelle sur les salaires dans la fonction publique. (…)

Vous pouvez consulter LA REVUE DE PRESSE du Snetaa-FO du 16 décembre 2020 au 6 janvier 2021, en cliquant :La revue de presse

Par ailleurs, la sélection des candidatures pour une mise à disposition s’est faite, pour la première fois, dans une complète opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation nous avons constaté a postériori une chute des candidatures de 15%. En outre, ce qui représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène peut s’expliquer en partie par la crise sanitaire en métropole et … par le confinement calédonien.

Enfin, pour consulter le compte-rendu complet, et obtenir plus de précisions. Par ailleurs et d’une façon plus générale, les commissions paritaires sont dessaisies de toutes les opérations de carrière à compter du 1er janvier 2021. Enfin, pour consulter le compte-rendu complet, et obtenir plus.

Enfin, pour consulter le compte-rendu complet, et obtenir plus de précisions. Par ailleurs et d’une façon plus générale, les commissions paritaires sont dessaisies de toutes les opérations de carrière à compter du 1er janvier 2021. Enfin, pour consulter le compte-rendu complet, et obtenir plus.

Par contre, le Vice-recteur ROSER n’a pas voulu déroger à la LTFP pour le « mouvement extra ». Par ailleurs, la sélection des candidatures pour une mise à disposition s’est faite, pour la première fois, dans une complète opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation nous avons constaté a postériori une chute des candidatures de 15%. En outre, ce qui représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.