Mad-NC 2021 : préparez-vous !

Mad-NC 2021 : préparez au mieux votre arrivée !

 

Arrivée en Nouvelle-Calédonie

Dès qu’ils ont connaissance de leur lieu d’affectation, les collègues qui ont accepté leur Mad-NC 2021 doivent préparer leur voyage. Des choix, parfois difficiles à faire, s’imposent à eux ainsi qu’à leur famille.

Tout d’abord, ces choix dépendent de la situation familiale, comme par exemple les modalités de déménagement ou les résiliations des contrats en cours. Mais également, se pose le problème de la recherche de logement et de véhicule, de la poursuite de la scolarité des enfants, etc …

Ensuite, ces choix dépendent de la situation professionnelle du ou des collègues. Comme, par exemple, le bénéfice de l’IFCR (Indemnité Forfaitaire de Changement de Résidence), l’autorisation d’absence avant le départ, les contacts à prendre avec le nouvel établissement, etc …

Pour toutes ces préoccupations d’ordre pratique, vous pouvez consulter la FAQ infos édité par le Snetaa-FO NC. Il n’a pas vocation à être exhaustif. Néanmoins, il devrait pouvoir répondre à la plupart de vos interrogations. C’est une précieuse source de renseignements synthétique que nous amendons chaque année.

Vous pouvez également consulter le livret d’accueil académique, qui prend de l’embonpoint chaque année (130 pages). Il est téléchargeable sur le site du Vice-rectorat de la NC. « Ce livret d’accueil vise à accompagner leurs premiers pas dans une collectivité riche de ses cultures et traditions, et délibérément engagée vers un destin commun. »

livret d'accueil

Enfin, pour cette rentrée scolaire de février 2021, il faudra prendre en compte une contrainte supplémentaire. Une quatorzaine est imposée depuis avril 2020 à l’arrivée sur le Territoire. Elle viendra compliquer les conditions d’un voyage déjà difficile à préparer et à effectuer.

snetaa.org

Mad-NC 2021 : derniers conseils pratiques.

mutations

Le document joint ci-dessous décrit les conditions de voyage et d’arrivée sur le territoire en janvier 2021. Il donne des conseils à ceux qui arriveront dans quelques semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.