Dernières CAPL des PLP : posons un voile pudique sur les opérations de gestion.
Le mercredi 29 juillet se sont tenues 3 CAPL d’avancement des PLP pour l’année 2020
(Hors Classe, Classe Exceptionnelle, Échelon Spécial de la Classe Exceptionnelle)
M. le Vice-recteur Erick ROSER a tenu à présider personnellement ces trois dernières CAPL (Commissions Administratives Paritaires Locales). Il était surtout venu s’assurer de la bonne application d’une loi scélérate : la LTFP votée le 6 juillet 2019. (Loi de Transformation de la Fonction Publique)
Dans ces conditions, ces instances paritaires ont été les dernières commissions chargées d’instruire dans la transparence les opérations de carrière. En effet, dorénavant les opérations de gestion seront menées dans le huis clos des bureaux de la DP.
Le SNETAA-FO a dénoncé à cette occasion la fin programmée du paritarisme dans la fonction publique de l’Etat. …
Le combat de jeunes filles pour « leur liberté face aux jugements et actes sexistes ».
« Habillez-vous de façon républicaine ! » Pourquoi le Ministre de l’Education Nationale disserte-t-il cette semaine sur la longueur des pantalons et des minijupes ? Sur la profondeur des décolletés ou sur le type de chaussures portées en collège ou en lycée.
Pourquoi prend-t-il le risque d’engager une polémique sur la façon d’être vêtu à l’école ? Pourquoi détourne-t-il l’attention du public des problèmes et des enjeux de l’Ecole ? En effet, il vient d’affaiblir sciemment le protocole sanitaire dans les écoles. En outre, la ségrégation sociale est en France plus qu’ailleurs la clé des inégalités scolaires. Enfin, les enseignants français sont encore et toujours parmi les plus mal payés d’Europe.
D’ailleurs, Le Parisien rappelle que la ligne Blanquer sur la tenue « républicaine » est loin de faire l’unanimité au Gouvernement. En effet, Marlène Schiappa a salué sur les réseaux sociaux le mouvement du 14 septembre. Le combat de jeunes filles pour « leur liberté face aux jugements et actes sexistes ».