Contactez le SNETAA-NC

Contactez nous !

Contactez le SNETAA-NC : vous avez besoin d’informations, de conseils ou même vous souhaitez être assistés ou défendus. Faites appel au premier syndicat de l’enseignement professionnel. Un délégué syndical du SNETAA-FO sera là pour vous répondre.

Tout d’abord, nous vous conseillons de contacter le SNETAA-FO NC par mail. Dans un premier temps, il faut surtout bien préciser la nature de vos besoins et vos attentes. En effet, c’est l’objet de votre mail qui permet de savoir à quel niveau doit être traitée votre demande. A priori ce sera le délégué syndical (S1) du SNETAA-FO de votre établissement qui vous répondra directement. Sinon ce sera un responsable territorial (S3) ou national (S4) qui donnera une suite à votre demande.

Enfin, nous vous conseillons dans un second temps de prendre l’attache directe de votre S1. Cela lui permettra de connaitre parfaitement votre situation administrative.

« Habillez-vous de façon républicaine ! » Pourquoi le Ministre de l’Education Nationale disserte-t-il cette semaine sur la longueur des pantalons et des minijupes ? Sur la profondeur des décolletés ou sur le type de chaussures portées en collège ou en lycée.

Pourquoi prend-t-il le risque d’engager une polémique sur la façon d’être vêtu à l’école ? Pourquoi détourne-t-il l’attention du public des problèmes et des enjeux de l’Ecole ? En effet, il vient d’affaiblir sciemment le protocole sanitaire dans les écoles. En outre, la ségrégation sociale est en France plus qu’ailleurs la clé des inégalités scolaires. Enfin, les enseignants français sont encore et toujours parmi les plus mal payés d’Europe.

D’ailleurs, Le Parisien rappelle que la ligne Blanquer sur la tenue « républicaine » est loin de faire l’unanimité au Gouvernement. En effet, Marlène Schiappa a salué sur les réseaux sociaux le mouvement du 14 septembre. Le combat de jeunes filles pour « leur liberté face aux jugements et actes sexistes ».

12 thoughts on “Contactez le SNETAA-NC

  1. Bonjour,

    Je souhaiterais savoir qui prend en charge la septaine à l’hôtel lors de l’arrivée à Nouméa.

    Par ailleurs, l’IFCR est conditionnée à 5 années d’ancienneté dans la résidence administrative. C’est-à dire 5 ans dans le même établissement ou 5 ans dans la même académie ?

    Merci d’avance.

    M. Hamroun

    1. Bjr, la septaine n’est plus obligatoire à l’hôtel, mais les premières nuits d’hôtel sont réservées et payées par le VR / pour l’IFCR ce sont les mêmes règles qui s’appliquent qu’en métropole

  2. Bonjour
    J’ai participé à la MAD de la NC et suis apparemment sur liste d’attente en tantque certifiéhistoiregéographie… Est-ce que je peux encore espérer être contactée ou bien il n’y a plus de postes vacants ?
    Brigitte

    1. Bonjour Brigitte. Vous pouvez espérer être contactée dès demain car les collègues de la liste principale ont jusqu’à aujourd’hui (dimanche) pour accepter le poste. Bien cordialement. Jean-Louis GUILHEM secrétaire territorial SNETAA-FO et FNEC-FP FO

  3. Bonjour,
    Sur liste complémentaire en tant que plp maths sciences, j’ai vu sur votre compte rendu que deux postes n’étaient toujours pas pourvus mais je n’ai eu à ce jour aucune propostion. Est-il possible d’avoir encore une proposition ? Suis-je peut être mal classé sur cette liste. En cas de non proposition, sommes quand même informés que notre candidature n’est pas retenue ?
    Bien cordialement.

    1. Bonjour Abdelkader
      je vois que tu as de bonnes lectures… et les bonnes questions posées sont pertinentes. Les postes vacants qui sont affichés dans le tableau ne servent pas à affecter les personnes qui sont sur la liste complémentaire. Ils serviront à affecter des Maitres Auxiliaires calédoniens pour les aider à repasser le concours interne de CAPLP. Il est théoriquement possible, mais faiblement probable d’avoir une proposition car les collègues en provenance du mouvement inter avaient jusqu’à dimanche pour accepter ou refuser leur affection. Les suivants de liste ont donc normalement dus être contactés hier ou aujourd’hui. Pour l’instant nous n’avons pas été informé par le Vice-rectorat des postes qui ont été refusés et des personnes figurant sur la liste complémentaires qui auraient été contactées. Nous sommes donc dans le flou. Quant à ta dernière question, nous faisons la même demande chaque année, c’est à dire que « tous les candidats soient informés de manière explicite que leur candidature n’a pas été retenue ». Manifestement cela ne fait pas partie des priorités du Vice-recteur. Pour conclure, le silence du VR signifie généralement que la candidature n’est pas retenue.
      Bien cordialement. Jean-Louis GUILHEM secrétaire territorial SNETAA-FO et FNEC-FP FO

      1. Merci pour la rapidité de votre réponse, je tiens quand même à vous signaler que le terme « postes non pourvus » est inapproprié et peut porter à confusion car comme vous le savez en métropole les postes mis en mouvement sont réservés aux titulaire, j’avais gardé un mince espoir sur ces deux postes car ils n’apparaissaient pas comme des postes réservés. Merci encore.
        Bien cordialement

  4. Merci pour la rapidité de votre réponse, je tiens quand même à vous signaler que le terme « postes non pourvus » est inapproprié et peut porter à confusion car comme vous le savez en métropole les postes mis en mouvement sont réservés aux titulaire, j’avais gardé un mince espoir sur ces deux postes car ils n’apparaissaient pas comme des postes réservés. Merci encore.
    Bien cordialement

  5. Désolé de revenir vers vous de nouveau mais pourriez-vous me dire combien de personnes étaient sur liste complémentaire ainsi que mon classement sur cette liste. Merci.
    Bien cordialement

    1. Désolé, ce type d’informations n’est plus transmis aux organisations syndicales ou aux commissaires paritaires … à cause de la RGPD. Et dire qu’on ose appeler cela le progrès !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.