France : démocratie ou monarchie technocratique ?

La France est gouvernée par une haute administration qui cumule pouvoir, expertise et décisions, sans répondre des résultats. Quand ceux d’en haut ne rendent jamais de comptes, ceux d’en bas encaissent. Dans l’Éducation nationale, cette technocratie gouverne hors sol et use le service public. Sans responsabilité, il n’y a ni démocratie réelle, ni école respectée.