Contrôle de stupéfiants au lycée Attiti

La police effectue un contrôle de stupéfiants

au lycée professionnel Pétro Attiti.

 


publié le 21 juin 2021

L’opération surprise a débuté dès 7h au LP Attiti.

La rentrée scolaire n’est pas passée inaperçue hier matin au lycée Pétro Attiti. Une opération anti-stupéfiants menée par la police nationale en coopération avec les douanes et la police municipale de Nouméa. De petites quantités de cannabis ont été saisies.

Appuyés par les douanes et les polices nationale et municipale, l’équipe cynophile intervient et les chiens repèrent les sacs suspects. Les policiers cherchent des traces d’éventuels stupéfiants.


De petites quantités de cannabis trouvées.

A l’entrée principale du lycée, les forces de l’ordre procèdent aux fouilles. Tous les élèves sont scrupuleusement contrôlés.

Et rapidement, l’opération se révèle positive. Une petite quantité de cannabis est retrouvée dans le sac d’une jeune fille.

 » Là, c’est de la simple détention. Si elle n’a aucun antécédent, en général, ça se tourne vers des injonctions thérapeutiques qui sont plus pur les inciter à arrêter d’utiliser ça » explique Christophe Chaille, chef du groupe de lutte contre les stupéfiants à la police nationale. « Maintenant, si elle est déjà fichée pour ça, ça peut aller plus loin. « 

La lycéenne, mineure, devra s’expliquer au commissariat en présence de ses parents. […]


Bonne lecture, merci de votre fidélité, et n’hésitez pas à faire connaître notre lettre quotidienne autour de vous.


 

snetaa.org

Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite pour la première fois dans l’opacité. Enfin, sur l’ensemble des opérations de mutation on constate une chute des candidatures.

stupéfiants

D’ailleurs, cela représente une centaine de demandes de moins que l’an dernier. Tout d’abord, le phénomène s’explique par la crise sanitaire. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs, les CAP sont dessaisies de toutes les opérations de carrière.

stupéfiants

Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par ailleurs,  les CAP ne gèrent plus les opérations de carrière. Enfin, on peut consulter le compte-rendu. Par contre, le Vice-recteur ne déroge à la LTFP. Par ailleurs, la sélection des candidatures est faite dans une complète opacité.

stupéfiants

Enfin, sur les opérations de mutation nous constatons une chute des candidatures.

stupéfiants

Tout d’abord, le premier droit des personnels est le respect par l’employeur de ses obligations réglementaires ! En effet, tout employeur doit assurer la sécurité et protéger la santé des personnels sous sa responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.