MAD 2021 / Mouvement général

MAD de la Nouvelle-Calédonie 

 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est icone-MAD.jpg.

Dépôt des candidatures

(rentrée scolaire 2021)


MAD 2021 : la procédure à suivre est précisée au BOEN n° 19 du 7 mai 2020. Cliquez ICI

La période de dépôt commence le jeudi 14 mai 2020 à 0h et s’achève le jeudi 28 mai 2020 à 0h. (h de Paris). Vous devez déposer votre demande de MAD à l’adresse suivante :  Cliquez ICI

Points importants à vous signaler

Tout d’abord, la mise à disposition est obtenue pour une période de 2 ans. Cette MAD est renouvelable une seule fois sur le même poste. Depuis 4 ans il n’est pas possible de muter à l’intérieur de la NC à la fin du premier contrat. Le SNETAA-NC conteste ce déni de droit à la mobilité du fonctionnaire.

Par ailleurs, il n’est pas possible de vous donner une liste des postes vacants par discipline. En effet, les candidatures retenues à l’extra sont incorporées au mouvement intra. A savoir, le mouvement des territoriaux et des résidents désirant muter à l’intérieur de la NC. Vous n’aurez donc pas une seconde occasion de faire des vœux. Dans ces conditions, les vœux formulés en mai seront les vœux examinés fin octobre ou début novembre, lors du mouvement intra de la NC.

Tous les collègues PLP retenus pour une MAD obtiendront une réponse fin août ou début septembre. Par expérience, le SNETAA-NC recommande de formuler en dernier vœu la Nouvelle-Calédonie. Ce qui de fait revient à accepter tout poste sur le Territoire.

Enfin, le Vice-recteur considérera avec une attention très particulière les « candidatures vœux brousse« . A cet égard, la note de service rectorale précise :  » seront également considérées avec intérêt les candidatures qui exprimeront des vœux pour des établissements isolés de la côte Est« . Ce qui correspond aux communes de Canala, Thio, Yaté, Houaïlou, Touho, Hienghène et Ouégoa.

Pensez à transmettre votre dossier de demande

Force est de constater que du fait de la loi du 6 août 2019 (Loi de transformation de la Fonction Publique), il est impossible de savoir dans quelles conditions les syndicats pourront participer au contrôle des opérations du mouvement. Pour autant, le SNETAA-NC, syndicat majoritaire chez les PLP du cadre État en Nouvelle-Calédonie, mettra tout en œuvre pour avoir accès à ces opérations de recrutement.

Vous pouvez transmettre par mail une copie de votre dossier de demande au SNETAA-NC pour que les commissaires paritaires puissent vérifier le traitement de votre candidature.

Rappel du calendrier calédonien des opérations de MAD pour la rentrée 2021 : Cliquez ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.